Les dirigeants de BPB remplacés par des responsables de Saint-Gobain

Dernières dépêches AFP | 09.12.05
Partager sur :
 Les dirigeants de BPB remplacés par des responsables de Saint-Gobain - Batiweb
LONDRES, 7 déc 2005 (AFP) - Les dirigeants de BPB, le plâtrier britannique racheté par le français Saint-Gobain, ont démissionné de leurs fonctions et ont été remplacés mercredi par des responsables de Saint-Gobain, notamment Pierre-André de Chalendar, l'actuel directeur général délégué, qui devient président.
Claude Imauven, directeur général adjoint et directeur du pôle Produits pour la construction, devient directeur général de BPB, selon un communiqué. Leurs nominations ne changent rien aux fonctions qu'ils occupent actuellement dans le groupe français, a précisé par ailleurs Saint-Gobain à l'AFP. MM. de Chalendar et Imauven remplacent respectivement Sir Ian Gibson et Richard Cousins. Si le départ de celui-ci était connu, car il s'était opposé au rachat, celui du président Gibson n'était pas acquis. Trois des administrateurs actuels de BPB resteront en place, mais huit autres, outre MM. Gibson et Cousins, ont annoncé leur départ mercredi.

Outre MM. de Chalendar et Imauven, Saint-Gobain a fait nommer trois autres administrateurs: Benoît Bazin, actuel directeur financier de Saint-Gobain, Roland Lazard, directeur général pour le Royaume-Uni et l'Irlande, et Antoine Dombre, un des dirigeants d'Isover, la filiale isolation de Saint-Gobain.

BPB, par ailleurs, quittera le London Stock Exchange le 9 janvier. Enfin, les actionnaires de BPB ne recevront pas en janvier le dividende de 8 pence par action que le plâtrier leur avait promis avant le rachat.

Redacteur