ConnexionS'abonner
Fermer

Mercantour: la route vers la Vallée des Merveilles de nouveau ouverte

Publié le 27 juin 2006

Partager : 

Le hameau de Casterino (Alpes-Maritimes), dans
le massif du Mercantour, porte d'entrée de la Vallée des Merveilles, est de
nouveau accessible en voiture, deux mois après avoir été coupé du monde par un
gigantesque éboulement de roches, a annoncé samedi le conseil général des
Alpes-Maritimes.
La route départementale reliant Saint-Dalmas-de-Tende à Casterino a été rouverte aux véhicules samedi.

Le 22 avril, un éboulement de 7.000 tonnes de roche avait emporté les structures de voirie sur une cinquantaine de mètres.

Les quelque 25 résidents permanents du hameau s'étaient retrouvés isolés.

Les quatre hôtels-restaurants, le gîte d'étape, les trois refuges, le centre équestre et les 4x4 taxis, qui constituent l'essentiel de l'activité de Casterino, avaient vu leur début de saison compromis.

Dans la semaine qui avait suivi l'éboulement, une piste avait été dégagée pour permettre le ravitaillement. Début mai, des navettes tous terrains gratuites avaient été mises en service par le conseil général à l'intention des touristes. Elles ont transporté 8.000 passagers.

Les travaux de purge puis de sécurisation de la falaise, suivis de la reconstruction de la route se sont poursuivis jusqu'à la mi-juin et ont coûté 800.000 euros.

Casterino reçoit en moyenne 40.000 visiteurs par an qui prennent la direction de la Vallée des Merveilles, célèbre pour ses gravures rupestres.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.