Pirelli: bénéfice net 1T en hausse de 7,5% à 74,8 millions d'euros

Dernières dépêches AFP | 15.05.06
Partager sur :
  Pirelli: bénéfice net 1T en hausse de 7,5% à 74,8 millions d'euros - Batiweb
MILAN (Italie), 11 mai 2006 (AFP) - Le groupe industriel italien Pirelli (pneus, immobilier) a annoncé jeudi avoir dégagé au premier trimestre un bénéfice net part du groupe de 74,8 millions d'euros, en hausse de 7,5% par rapport à la même période de 2005.
Le chiffre d'affaires s'affiche en hausse de 17,2% à 1,2 milliard d'euros.
Le résultat d'exploitation s'est établi à 119,8 millions d'euros, soit une hausse de 29,2% par rapport à la même période de 2005. Les résultats trimestriels "montrent une progression de tous les indicateurs économiques, qui bénéficient de la bonne marche des activités principales du groupe, les pneus et l'immobilier" signale Pirelli. Le groupe rappelle avoir mis en oeuvre l'an dernier une stratégie de focalisation sur les secteurs dont les marges sont plus élevées, et a ainsi cédé sa filiale de câbles de télécoms. Pour l'ensemble de l'année, Pirelli prévoit une amélioration des résultats par rapport à 2005.

La filiale pneus, baptisée Pirelli Tyres et qui devrait être introduite en Bourse d'ici quelques semaines, représente l'essentiel de l'activité du groupe Pirelli, avec un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros au premier trimestre (+16,1%) et un bénéfice net de 61,5 millions d'euros (+15,4%). Les activités immobilières Pirelli Real Estate ont dégagé pour leur part un bénéfice net trimestriel de 30,1 millions d'euros, en hausse de 12% sur un an. Pirelli est aussi l'actionnaire principal de la holding Olimpia, premier actionnaire de Telecom Italia.

Redacteur