ConnexionS'abonner
Fermer

Slovaquie souhaite que des entreprises croates construisent ses autoroutes

Publié le 24 avril 2007

Partager : 

BRATISLAVA, 23 avr 2007 (AFP) - Le Premier ministre slovaque Robert Fico a invité lundi les entreprises croates à participer aux appels d'offres visant à développer le réseau autoroutier national slovaque, lors d'une conférence de presse donnée avec son homologue croate.
M. Fico a demandé au Premier ministre croate Ivo Sanader que les entreprises croates "participent à des appels d'offres liés à la construction des autoroutes, qui seront lancés prochainement en Slovaquie". "La vitesse et la qualité de la construction des autoroutes en Croatie ont été remarquables", a fait valoir Robert Fico ajoutant, que le prix de construction des autoroutes en Croatie avait été raisonnable, contrairement à la Slovaquie.

La Slovaquie, membre de l'Union européenne depuis mai 2004, compte actuellement quelque 330 km d'autoroutes et 130 km de voies rapides. D'ici 2010, elle souhaite parvenir à 470 km d'autoroutes et à 170 km de voies rapides.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.