Un groupe émirati va investir 5 mds USD dans une cité sportive à Tunis

Dernières dépêches AFP | 26.09.06
Partager sur :
Un groupe émirati va investir 5 mds USD dans une cité sportive à Tunis - Batiweb
TUNIS, 25 sept 2006 (AFP) - Le groupe émirati Abou Khater va investir 5 milliards de dollars dans une cité sportive de 250 hectares dans la région du lac nord de Tunis, a-t-on appris lundi auprès des promoteurs.
Le projet comprend notamment 9 centres sportifs de formation, dont une académie de football dotée d'un stade d'une capacité de 20.000 spectateurs, deux piscines, 13 terrains de tennis, une salle omnisports pour 5.000 personnes et un terrain de golf de 88,5 hectares La construction de quartiers résidentiels est également prévue dans une cité de 50.000 habitants conçue sous forme d'ilôts entourés, a précisé le directeur des projets au groupe émirati Lotfi Ezzar. Le groupe présidé par Abderrahmane Abou Khater compte 26 sociétés opérant dans l'industrie, l'immobilier, les banques et le commerce notamment.

La Tunisie suscite ces dernières années un intérêt croissant des investisseurs des monarchies du Golfe, émiratis en particulier, dont les placements ont plus que doublé dans les services, le tourisme et les banques. L'Emirati Tecom-Dig a ainsi remporté cette année la plus importante opération de privatisation en Tunisie en présentant une offre de 1,893 milliard d'euros, aux dépens du Français Vivendi Universal.

Redacteur