ConnexionS'abonner
Fermer

Unibail: Fideuram conseille d'alléger, voit signal négatif sur l'immobilier

Publié le 18 octobre 2004

Partager : 

PARIS, 15 oct 2004 (AFP) - Fideuram Wargny a abaissé vendredi sa
recommandation sur la société foncière Unibail, à "alléger" contre "conserver"
auparavant, estimant que la distribution "courageuse" d'un dividende de 23
euros par action est un signal "très négatif" pour le marché immobilier.
Unibail a annoncé jeudi la distribution exceptionnelle de 23 euros par action, une opération en partie financée par la cession de la SCI Karanis en juillet. "Cette distribution courageuse se justifie par la déconsolidation de 1,3 md de dettes à l'occasion de la cession du contrôle de Coeur Défense annoncée en juillet", commente Fideuram Wargny.

"La haute réputation de pertinence du management d'Unibail fait de ce geste un signal très négatif au marché immobilier et nous sommés confortés dans notre sentiment que le marché des grands bureaux dans les quartiers d'affaires est cher", commente Benoît Faure-Jarrosson, l'analyste de Fideuram Wargny. "Quant aux marchés des grands commerces et des congrès, ils sont quasiment gelés faute de vendeurs", ajoute le courtier.

Standard and Poor's avait abaissé jeudi à "négative", contre "stable" auparavant, la perspective des notes de dette d'Unibail. Fideuram Wargny remarque par ailleurs que le cours de bourse d'Unibail a atteint un plus haut historique après cette annonce. "Nous l'estimons un peu trop généreux. Net de la distribution, Unibail est valorisé à 14,7 fois sa génération de trésorerie estimée en 2005, un multiple très élevé", écrit Benoît Faure-Jarrosson.

A 12H42 (10H42 GMT), l'action Unibail était stable (+0,30%) à 100,80 euros, dans un marché en repli de 0,45% à 3.648,32 points.Le titre avait gagné 1,20% la veille, s'envolant en début de séance avant de limiter sa progression.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.