ConnexionS'abonner
Fermer

JO-2004 - Les constructeurs du Village olympique veulent être payés

Publié le 18 octobre 2004

Partager : 

ATHENES, 15 oct (AFP) - Quinze grandes sociétés grecques du bâtiment, qui
ont participé à la construction du Village olympique, le plus grand ouvrage
des jeux Olympiques 2004, ont déploré vendredi les retards dans le versement
des sommes qui leur sont dues, a-t-on appris auprès de la Fédération grecque
des grandes entreprises de construction.
"Il n'est pas acceptable que les sociétés de construction du pays, les principaux auteurs du grand succès des JO-2004 soient traités d'une telle manière", a déploré l'Union dans une lettre adressée au président du Village. Les maîtres d'ouvrages ont exigé "le versement immédiat des sommes dues pour les travaux de construction et d'aménagement d'espaces verts (...) ce qui sera une condition pour la poursuite des travaux", poursuit cette lettre.

Dans leurs obligations contractuelles, ces sociétés de construction doivent en effet achever des travaux de transformation des habitations du Village olympique pour abriter plus de 2.000 familles à revenus modestes, selon un plan gouvernemental confié à l'Organisme grec de l'habitat social (OEK), propriétaire de ces habitations. Pour sa part, Aguélos Ikonopoulos, le président da la société Village Olympique, chargé de la coordination des travaux, a récusé, dans une lettre, l'existence de ces retards. "Les maîtres d'ouvrages ne doivent être mécontents ni du rythme de règlement, ni des sommes perçues pour ces ouvrages qui ont eu un coût très important", a-t-il dit.

Situé au nord-ouest d'Athènes, le Village olympique, d'un budget de 350 millions d'euros et qui compte 366 bâtiments (2.292 appartements), a accueilli durant les Jeux, du 13 au 29 août, quelque 16.000 athlètes et accompagnateurs.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.