ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci et ADP mettent fin à leur partenariat aéroportuaire

Publié le 16 novembre 2004

Partager : 

PARIS, 12 nov 2004 (AFP) - Le groupe de construction et de services Vinci
et le gestionnaire Aéroports de Paris (ADP) ont annoncé vendredi leur décision
de mettre un terme à compter de la fin de l'année à leur partenariat dans les
concessions aéroportuaires à l'international au sein d'ADPM.
Conclu en 1998 avant la fusion de GTM avec SGE qui donnera naissance à Vinci, ce partenariat se traduisait notamment par une participation de 34% de Vinci Airports dans ADPM, précisent les deux entreprises dans un communiqué commun.

"ADP reprendra ainsi le contrôle à 100% de sa filiale ADPM, ce qui lui permettra de maîtriser son développement international en privilégiant la valorisation de son savoir-faire aéroportuaire", poursuivent-elles. Vinci Airports continuera de se développer de façon autonome dans les métiers de l'exploitation aéroportuaire, ajoutent les deux groupes qui n'excluent toutefois pas, à l'avenir, de "nouvelles collaborations au cas par cas".

ADP et Vinci poursuivront leur collaboration sur les opérations déjà engagées telles que l'exploitation du groupe des aéroports de Centre nord du Mexique depuis septembre 2000 ou l'exploitation des aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap au Cambodge, ajoutent-elles.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.