L'Afnor présente son nouveau portail web Des hommes et de la e-attitude | 07.04.09

Partager sur :
Le groupe Afnor présente son nouveau site internet. Riche de contenus, doté d'une navigation plus intuitive et d'une interface plus ergonomique, il s'adapte au profil de l'internaute. Informations sur les normes, besoins de certification, recherche de formations ou découverte de nouveaux ouvrages, le visiteur retrouvera tous les services proposé dans une thématique ou un secteur d'activité donné.
L'Afnor, opérateur de services, répond aux attentes de tous les acteurs socio-économiques : industriels, prestataires de services, pouvoirs publics, associations, particuliers... Ceci dans tous les secteurs d'activité, en France et à l'international. Leurs centres d'intérêt sont donc très diversifiés. Ce nouveau portail a donc été conçu pour que chacun découvre rapidement les services proposés. Il s'adresse autant à l'internaute habitué qu'au nouveau visiteur, au public averti ou non.

L'information est indexée en fonction du type de structure à laquelle l'internaute appartient, de son secteur d'activité, de son centre d'intérêt et de sa responsabilité. Au total, 40 clés d'entrée ont été identifiées dont 7 profils (artisans, particuliers, associations de consommateurs, organismes publics, entreprises...) 10 centres d'intérêt (management et performance, développement durable, innovation, environnement...), 13 secteurs d'activité et 10 responsabilités.

Dans la logique du web 2.0, le portail de l'Afnor favorise les échanges d'expérience et le partage d'information (commentaires sur les projets de normes, blog, forum, flux RSS). Des animations, des vidéos, des témoignages illustrent les 4 métiers du groupe : normalisation, certification, éditions et formation. L'Afnor continue sa route dans sa dynamique de progrès. Après s'être doté d'une nouvelle identité visuelle en 2008, il apporte à ses partenaires un outil ergonomique leur permettant de se tenir informés, en temps réel, des solutions adaptées à leurs attentes.

www.afnor.org

Laurent Perrin

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter