L'immobilier en ligne avec le sourire Des hommes et de la e-attitude | 05.05.09

Partager sur :
S'éviter les complications d'une vente directe de particulier à particulier (diagnostics obligatoires, etc) tout en s'affranchissant des commissions importantes empochées par les agences, c'est ce que propose un nouveau service, exclusivement présent sur le web.
William Seror, expert immobilier, titulaire des cartes professionnelles en gestion et transaction, a créé le site www.iloge.com pour permettre aux vendeurs de bénéficier de l'accompagnement d'un professionnel, le "Facilitateur immobilier", tout en faisant profiter les acquéreurs d'un taux de commission de 2,99 %, bien inférieur à celui des agences immobilières.

Le facilitateur n'intervient que pour l'organisation de la visite physique des lieux, contrôler la légalité des démarches et garantir la validité de la transaction, en assistant le vendeur et l'acquéreur jusqu'à la signature de l'acte authentique devant le notaire. Il n'intervient pas en revanche dans la phase de négociation, les laissant arrêter ensemble le prix définitif de la transaction.

Pour le vendeur, ce service cumule les avantages du "particulier à particulier" et ceux des agences. Il offre ainsi au vendeur un outil performant appelé MonExpertise VPV (vue par vue) afin d'estimer la valeur du bien, tout en restant libre de proposer son prix de vente. La transaction est sécurisée par iloge ; en cas de décès accidentel de l'acquéreur entre la signature du compromis et celle de l'acte authentique, une compagnie d'assurances française notoire règle au notaire le solde des 100% du prix de vente qui reste à payer. Le vendeur n'a rien à payer, ni avant, ni après.

Salle des ventes en ligne

L'acquéreur, quant à lui, bénéficie de deux avantages majeurs : la commission qui lui est demandée n'est que de 2,99 %, soit la moitié minimum de ce que demandent les agences immobilières classiques ; le service lui donne l'accès à sa "salle des vente", espace d'offres d'achat et de vente des particuliers. Chaque négociation se fait directement par mail avec la publication de l'offre sur le tableau des offres et chaque acheteur peut ainsi voir les offres des autres acheteurs

Laurent Perrin

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter