Les solutions d'organisation tiennent salon Des hommes et de la e-attitude | 26.03.09

Partager sur :
Le salon Seca+IT des solutions, conseils et technologies pour l'entreprise innovante se tiendra du 31 mars au 2 avril. Le hall L du parc des expositions de la Porte de Versailles devrait accueillir 12.000 visiteurs et 250 exposants. Leur objectif : comprendre les enjeux des outils organisationnels, CRM et collaboratifs et définir leurs besoins.
Les 31 mars, 1er et 2 avril, le nouveau salon Seca+IT présentera, analysera et décryptera toutes les solutions visant à améliorer l'organisation des entreprises et optimiser la qualité de leurs relations clients.

Le client est en effet plus que jamais au coeur de leur organisation. Le portefeuille de clientèle représente le patrimoine sur lequel les grands groupes, les PME et les TPE s'appuient pour assurer leur développement. Gérer les demandes et les échanges avec les clients ne s'improvise pas. Les entreprises doivent aujourd'hui se concentrer sur la valorisation de leur clientèle. Et ainsi adopter des méthodes et des solutions adaptées pour satisfaire les clients existants et en séduire de nouveaux. Cela passe par des outils organisationnels, CRM (Customer Relationship Management, en anglais, soit "gestion de la relation client") et collaboratifs.

Le Nouveau Seca+IT réunit en un même lieu toutes les solutions et technologies susceptibles d'optimiser l'organisation des entreprises autour de leur portefeuille de clientèle. L'ambition du salon : valoriser davantage l'ensemble du réseau de la relation avec les clients grâce aux dernières technologies et solutions déployées par les principaux acteurs du marché. Le Nouveau Seca+IT est organisé en trois secteurs : « Relation client, CRM et Centres d'Appels », « Systèmes d'Information, SaaS et ERP » et « eBusiness, VoIP et Mobilité ».

Sécurisation des données

Parmi les dernières tendances qui seront présentes au salon : le SaaS (Software as a Service : logiciel proposé par service via Internet) bouleverse les organisations des services informatiques et l'accès aux applications. Les ERP (Progiciel de gestion intégré - en anglais Enterprise Resource Planning) évoluent vers ce mode SaaS alors que les outils collaboratifs redéfinissent les modes de travail en interne. Autre tendance, les solutions de VoIP (voix sur IP, téléphone par internet) s'imposent de plus en plus. Autre thème d'actualité, la sécurisation des données, des applications et des systèmes est devenue un enjeu majeur pour les organisations.

Enfin, des ateliers d'experts et des débats thématiques permettent de mieux appréhender les applications techniques. De plus, chacun des 12.000 visiteurs attendus repart avec un exemplaire des guides Call Center (Guide des Centres de Contacts, de la Relation Client et de la Convergence) et Finance (Guide des Partenaires et Prestataires des Dirigeants Financiers). A noter que Seca+IT se tient en même temps que le Nouveau SISEG, salon de l'environnement de travail, et Solutions Linux Open Source, le salon européen dédié à Linux et aux logiciels libres, tous deux également à Porte de Versailles.

Laurent Perrin

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter