ConnexionS'abonner
Fermer

1000 caméras de plus à Paris à la fin 2009

Publié le 20 novembre 2008

Partager : 

Un plan vidéo protection disposant de 1.000 caméras va être lancé à Paris d'ici à la fin 2009, aux abords des gares et des zones à risques. Ce plan a été présenté le 20 octobre au Conseil de Paris par le préfet de police, Michel Gaudin.
1000 caméras de plus à Paris à la fin 2009 - Batiweb
Baptisé "1000 caméras pour Paris", ce plan vidéo protection permettra de quadrupler le nombre de caméras sur la voie publique. Le dispositif qui sera mis en place devrait passer de 330 à plus de 1.200. Les lieux de vigilance privilégiés seront les abords des gares, la Gare du Nord notamment, et les zones à risques comme le Champ-de-mars ou le 19e arrondissement.

Selon ce projet, "l'objectif n'est pas de couvrir chaque rue, chaque recoin de la ville, mais de mettre des moyens vidéo là où le bon sens l'exige". Une charte, qui sera proposée par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, prévoit notamment que les images seront conservées 30 jours au maximum. Le contrôle serait assuré par un comité éthique composé de personnalités nommé à parité par le maire et le préfet.

Laurent Perrin (source AFP)

Lire aussi
Ces logiciels qui veillent sur votre bâtiment

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.