ConnexionS'abonner
Fermer

AGEO+ : pompe à chaleur eau glycolée/eau

Publié le 08 mars 2012

Partager : 

Pompe à chaleur géothermique pour l’habitat neuf et le petit tertiaire, AGEO+ innove par ses performances thermiques, acoustiques et énergétiques et une réduction de 20% de la consommation électrique par rapport aux modèles précédents.
AGEO+ : pompe à chaleur eau glycolée/eau - Batiweb
AGEO+ s’installe sans conception architecturale particulière et se raccorde sur un plancher chauffant ou des radiateurs basse température. Elle existe en six modèles, de 6 à 36 kW et peut produire de l’eau jusque 55°C. Equipée en option d’un ballon d’eau chaude SANI 300, elle produit ainsi de l’eau chaude sanitaire en réduisant de plus de 50% la facture énergétique. AGEO+ est réversible et permet donc le rafraichissement en été, sans rajouter d’équipements supplémentaires.

Les performances énergétiques d’AGEO+ proviennent principalement de l’utilisation de circulateurs classe A, utilisés à la fois au primaire et au secondaire, et ce, même sur les modèles petites tailles. Les coûts d’exploitation sont abaissés et la consommation électrique diminue ainsi de 50%. Les échangeurs thermiques ont également été redimensionnés, et des démarreurs ajoutés. AGEO+ atteint ainsi des COP allant jusqu’à 5,21 dans certains régimes et se situe comme l’une des gammes les mieux équipées de sa catégorie.

Pour optimiser les simulations sur les outils informatiques professionnels, AGEO+ est certifiée NFPAC sur 4 points de fonctionnement : 10/7 3035 (pour le régime eau de nappe), 1007/4045 (pour le captage eau de nappe), 0/-3 3035 (eau glycolée eau), 0/-3 4045 (eau glycolé eau captage horizontal ou vertical). Cette démarche de certification volontaire offre des garanties supplémentaires sur les performances de ces machines. Enfin, AGEO+ bénéficie d’une protection acoustique renforcée ce qui améliore ses performances acoustiques.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.