ConnexionS'abonner
Fermer

Albert Frère dépasse les 20% de Lafarge

Publié le 25 septembre 2008

Partager : 

Le Groupe Bruxelles Lambert (GBL) a franchi le seuil de 20% du capital de Lafarge. Elle en détient à présent exactement 20,04% mais n'a pas pour autant l'intention d'en prendre le contrôle, selon l'AMF, l'Autorité de régulation des marchés financiers.
Albert Frère dépasse les 20% de Lafarge - Batiweb
GBL (Groupe Bruxelles Lambert) possède désormais 39.118.503 actions du cimentier français et 53.878.053 droits de vote - lesquels représentent 24,06% du total -, selon un courrier de GBL adressé à l'AMF, l'Autorité des marchés financiers. Le Groupe Bruxelles Lambert (GBL), qui appartient au milliardaire belge Albert Frère, a ainsi franchi le seuil symbolique de 20% du capital du groupe français de matériaux de construction Lafarge.

L'AMF précise que le Canadien Paul Desmarais, Gérald Frère et Thierry de Rudder, administrateurs de GBL, détiennent par ailleurs directement, à titre individuel, 4.500, 1.143 et 2.000 actions Lafarge, sur un total de 195.228.272 actions. GBL, qui a indiqué ne pas agir de concert avec un tiers, reconnaît qu'elle "envisage de procéder à des acquisitions supplémentaires au gré des opportunités de marché" même si elle "n'a pas l'intention de prendre le contrôle de Lafarge".

Selon des données publiées à Bruxelles le 1er août, GBL détenait au 25 juillet 19,3% de Lafarge contre 18,7% le 5 mai. Sur l'ensemble du premier semestre 2008, GBL a investi près de 900 millions d'euros dans son portefeuille de participations, dont quelque 700 millions pour le seul Lafarge.

Groupe Bruxelles Lambert (GBL) est montée à 25,61% des droits de vote du groupe français de matériaux de construction Lafarge, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) publié le lundi 22 septembre.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.