ConnexionS'abonner
Fermer

Augmentation et report prévus pour le Louvre II Lens

Publié le 05 février 2009

Partager : 

Le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais a revu à la hausse le coût prévisionnel de la future antenne du musée du Louvre à Lens (Pas-de-Calais), dont l'ouverture prévue pour septembre 2011 sera différée de plusieurs mois.
Augmentation et report prévus pour le Louvre II Lens - Batiweb
Le site internet du Louvre-Lens a indiqué que la commission permanente du conseil régional Nord-Pas-de-Calais a décidé de porter à 150 millions d'euros le coût du projet, au lieu des 127 millions envisagés initialement. Ce budget révisé, conjugué à une révision technique du projet architectural, devrait permettre le lancement des travaux à l'automne 2009, soit un an après la date prévue.

L'ouverture du musée pourrait intervenir au premier semestre 2012, alors que l'échéancier de départ fixait l'ouverture courant 2011. Le conseil régional a également indiqué qu'il allait relancer l'appel d'offre des travaux vers la mi-mars, après l'échec d'un premier processus en juin 2008.

Conçu par le cabinet d'architecte japonais Sanaa, le projet se compose de quadrilatères de béton et de métal avec façades réfléchissantes en aluminium et toits plats en verre. Situé au cœur d'un grand parc, il sera agencé autour d'un hall entièrement vitré. Le musée présentera en permanence environ 360 œuvres issues du fonds de sa prestigieuse maison mère parisienne, dont des Georges de La Tour, Raphaël, Fragonard, Véronèse, Rembrandt, Botticelli ou encore Léonard de Vinci.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.