ConnexionS'abonner
Fermer

Biesse fête ses 40 ans d'histoire et d'innovation

Publié le 23 juin 2009

Partager : 

Le Groupe Biesse, premier opérateur au monde pour la réalisation de centres d'usinage à contrôle numérique (bois et verre) et le second pour les lignes et implantations clefs en main adressées à la grande industrie, a profité de sa présence au salon international « Ligna 2009 » à Hanovre pour fêter ses 40 ans d'histoire.
Biesse fête ses 40 ans d'histoire et d'innovation - Batiweb
A l'occasion de la Foire des technologies pour le bois à Hanovre fin mai, l'entreprise italienne guidée par son Président, Monsieur Roberto Selci, a fêté ses 40 ans. Une longue histoire de succès qui a permis à une petite entreprise née à Pesaro en 1969 de devenir aujourd'hui un des leaders mondiaux pour la production de machines et de systèmes intégrés pour l'usinage du bois, du verre et de la pierre.

L'équipe du Groupe a présenté à la presse ainsi qu'aux opérateurs du secteur les principaux succès atteints jusqu'à présent, et les projets industriels à court terme de la société italienne, qui a enregistré sur l'exercice 2008 un chiffre d'affaires de 454,3 millions d'Euro et qui vante une présence internationale sur plus de 100 pays, grâce à ses 30 filiales localisées sur des marchés stratégiques, ainsi qu'à un réseau de 300 revendeurs et agents de part le monde. « Je suis particulièrement fier que le défi entrepris par mon père il y a déjà 40 ans ait atteint un aussi important résultat » s'est réjoui Monsieur Roberto Selci, PDG de Biesse et fils du Fondateur Giancarlo..

L'équipe de management Biesse a illustré ses résultats du processus de réorganisation industrielle dans l'optique de « Lean Company », débuté il y a deux ans. « l'approche Lean appliquée au développement du produit nous a permis d'imposer une nouvelle génération de produits ‘lights' non seulement en référence au processus décisionnel qui nous a conduit à leur définition mais également, et surtout, dans une optique du client final » a affirmé Roberto Selci. « Dans le secteur productif le Lean Manufacturing a apporté une croissance de plus de 30% de la productivité, en réduisant jusqu'à 50% les délais ainsi que les espaces employés, et en coupant jusqu'à 70-80% les défauts des produits » précise le PDG.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.