Bouygues Construction signe un contrat à Hong-Kong de 490 millions d'euros Divers | 28.06.10

Partager sur :
Dragages Hong Kong, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter un contrat majeur à Hong Kong. D’un montant total de 490 millions d’euros, ce projet, le Cruise terminal building, comprend la conception et la construction d’un terminal portuaire pour les paquebots de croisière et ses installations auxiliaires.

Situé au sud de l’ancienne piste du site aéroportuaire de Kai Tak, il sera en mesure d’accueillir deux super-paquebots de 8 000 passagers simultanément. Conçu par les architectes Foster + Partners et Wong Tung & Partners, le bâtiment sera constitué d’une série de plateformes superposées et paysagées sur trois étages. L’absence de colonnes offrira une grande modularité dans l’utilisation de l’espace.

L’ouvrage a été conçu, sur la base de la certification Hong Kong - BEAM (1), dans une logique de construction durable, permettant d’allier économies d’énergie et performances globales du bâtiment à long terme : maîtrise des consommations d’énergie, énergies renouvelables, recyclage, etc.

Lire la suite sur le blog.bouygues-construction


Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Deuxième PPP pour Bouygues au Canada

Deuxième PPP pour Bouygues au Canada

Le groupe français de BTP Bouygues a annoncé qu'il venait de remporter un contrat, d'un montant total de 450 millions d'euros, pour la construction et l'exploitation d'un quartier général de la Gendarmerie Royale du Canada.
Le premier bâtiment industriel orienté développement durable

Le premier bâtiment industriel orienté développement durable

Quille, filiale régionale de Bouygues Construction et acteur majeur du BTP en Normandie et en Picardie, conçoit et réalise pour trois des sociétés du groupe rouennais d'imprimerie Firopa, le premier bâtiment industriel qui bénéficiera de la certification « Démarche HQE, opération expérimentale Bâtiment Industriel ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter