Dispositifs d’entraînement rapide électroniques dans les portes sectionnelles

Divers | 14.01.10
Partager sur :
Dispositifs d’entraînement rapide électroniques dans les portes sectionnelles - Batiweb
Le fabricant hollandais de portes sectionnelles Alpha Deuren a intégré à son offre des dispositifs d’entraînement rapide électroniques. Ceux-ci accroissent considérablement les performances des portes industrielles, et permettent ainsi d'optimiser les processus d’entreprise.

 

Alpha Deuren a intégré à son offre de portes sectionnelles pour l'industrie des dispositifs d’entraînement rapide électroniques. Cce composant électronique peut être adapté sur les portes sectionnelles à cadre en aluminium ou en panneaux ISO, d’une surface maximale de 25 m2. La vitesse de rotation du dispositif d’entraînement rapide est modulable ; variant de 20 à 65 tours par minute, elle s’avère nettement supérieure à celle des dispositifs  d’entraînement standards. Selon les dimensions et le poids du tablier, il est alors possible d’atteindre une vitesse d’ouverture et de fermeture de 500, respectivement 750 mm/s.

Une autre particularité du dispositif d’entraînement rapide réside dans son interrupteur de fin de course électronique digital (DES). Celui-ci palpe la position supérieure et inférieure de fin du course du tablier, et régule sa vitesse de manière entièrement automatique. Une accélération contrôlée et un freinage en douceur, grâce à une barre palpeuse par capteur optique, prémontée au niveau du sol, permettent de réduire les contraintes mécaniques. Le cycle de vie de la porte s’en trouve ainsi allongé. Par ailleurs, l’interrupteur DES nécessite beaucoup moins d’entretien que les interrupteurs mécaniques. Tous les réglages sont sauvegardés en cas de coupure de courant.

Gains de temps

Avec un dispositif d’entraînement rapide, la vitesse deux à trois fois plus élevée de la porte permet de gagner du temps. D’autre part, la consommation d’énergie thermique coûteuse se trouve réduite du fait du raccourcissement des cycles d’ouverture et de fermeture de la porte. Le système de construction modulaire de Alpha Deuren permet de combiner les divers composants de portes industrielles, afin de prendre en compte les aspects fonctionnels et esthétiques. 

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb