ConnexionS'abonner
Fermer

Exemples de système de témpération domestique avec Aldès

Publié le 16 novembre 2009

Partager : 

Les systèmes de Températion® Domestique T.Zen apportent une solution efficace
aux besoins de confort dans l'habitat, tout en étant une réponse de qualité aux
exigences de sobriété énergétique.
Exemples de système de témpération domestique avec Aldès - Batiweb
Capables de gérer plusieurs besoins en un seul système, les T.Zen sont proposés en deux références : T.Zen 300 et 3000 (un système, trois fonctions) et T.Zen 400 et 4000 (un système, quatre fonctions)

Les systèmes de Températion® Domestique T.Zen 3000 assurent jusqu'à trois fonctions dans les logements performants BBC : la ventilation double- flux, le chauffage et le rafraîchissement. Les T.Zen 300 sont destinés aux logements neufs conformes RT 2005 et doivent être associés à un chauffage complémentaire. Le renouvellement d'air est assuré mécaniquement par insufflation de l'air neuf dans les pièces de vie et extraction de l'air vicié dans les sanitaires et la cuisine, suivant le principe de fonctionnement d'une ventilation double-flux.

Principe de fonctionnement :

Les systèmes de Températion® Domestique T.Zen 400 et T.Zen 4000 quant à eux permettent de gérer jusqu'à 4 fonctions : la ventilation double-flux, le chauffage, le rafraîchissement et la production d'eau chaude sanitaire. Le fonctionnement est identique à celle des T.Zen 300/3000, avec en complément l'intégration d'un ballon d'eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur exploite l'énergie de l'air extrait pour chauffer l'eau contenue dans le ballon et la maintenir à température en continu.

Principe de fonctionnement :

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.