L’UFME propose à ses adhérents un kit d’accompagnement à la certification Divers | 06.05.10

Partager sur :
L’UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, annonce la mise à disposition d’un kit d’accompagnement à la certification Pose Portes & Fenêtres, destiné à ses adhérents.
Lancée en mars 2009, en partenariat avec le Bureau Veritas Certification, la certification Pose Portes & Fenêtres est basée sur le principe d’un engagement volontaire de l'installateur poseur. Elle vise à attester du respect des règles de l’art dans la mise en œuvre des menuiseries extérieures et à en assurer le suivi sur les chantiers, en validant les procédures et le fonctionnement de l’entreprise.

Ouverte à la candidature de toute entreprise de pose, la certification est délivrée, d’une part, selon des critères de compétences exigeants et d’autre part, sur la base d'audits de chantiers, choisis de manière aléatoire et réalisés par Bureau Veritas Certification. L’objectif principal est d’accompagner l’entreprise dans sa préparation à l’audit organisationnel.

La certification Pose Portes & Fenêtres s’appuie donc sur deux catégories d’audits distinctes : un audit consacré à l’organisation de la société et un audit « Terrain ». Le kit d’accompagnement a été conçu pour préparer l’entreprise à l’audit organisationnel et est constitué d’un ensemble de documents « type » et de plusieurs fiches conseils, portant notamment sur la conception d’une plaquette commerciale ou d’un devis ou encore sur la rédaction de conditions générales de vente.

Le kit d’accompagnement à la certification est téléchargeable à partir du site dédié à la certification www.certificationpose.fr, sur l’espace réservé aux adhérents.

B.P
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet

Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet

L’UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, propose depuis quelques mois, un site Internet dédié à la certification pose « Portes & Fenêtres ». Cette certification, lancée en mars dernier en partenariat avec Bureau Veritas Certification, permet d’attester des compétences de mise en oeuvre de l'entreprise de pose.
L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

L’UFME s’engage auprès des fabricants de portes intérieures

Ayant constaté que nombre de ses adhérents sont spécialisés dans la conception et la fabrication de portes intérieures, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a décidé de renforcer son engagement auprès de ces professionnels afin de les accompagner au mieux. Dans ce sens, plusieurs groupes de travail ont été mis en place autour de thématiques diverses, parmi lesquelles les dispositifs coupe-feu, les réglementations relatives à l’accessibilité, ou encore le suivi des normes.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter