ConnexionS'abonner
Fermer

Le fils d'Albert Speer imagine un projet de stade à Berlin

Publié le 27 mars 2008

Partager : 

Le Tennis Borussia Berlin, club évoluant en 4e division allemande de football, veut se doter d'un nouveau stade dans le centre-ville de la capitale allemande, conçu par le fils d'Albert Speer, l'architecte officiel du régime nazi, rapporte le journal allemand « Der Tagesspiegel ».
Le fils d'Albert Speer imagine un projet de stade à Berlin  - Batiweb
Selon Der Tagesspiegel, le Tennis Borussia veut rénover le Poststadion, enceinte laissée à l'abandon et située près de la nouvelle gare principale de Berlin. Le nouveau stade d'une capacité de 16.000 places et d'un montant de 16 millions d'euros, a été conçu par le cabinet d'architecture d'Albert Speer junior, 73 ans, fils de celui qui fut le ministre des Industries de guerre du IIIe Reich.

Entre 1924 et 1931, le Poststadion a été l'enceinte où le Tennis Borussia disputait ses matches à domicile. Adolf Hitler assista dans ce stade à une défaite de l'Allemagne contre la Norvège (2-0) pendant le tournoi des JO de Berlin en 1936.

Selon le Tagesspiegel, c'est d'ailleurs le seul match de football dont il aurait été spectateur. Le Tennis Borussia, actuellement 5e de son championnat, a disputé deux saisons en 1re division allemande (1974-75, 1976-77) et son titre de gloire est une participation aux demi-finales de la Coupe d'Allemagne en 1994. (AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.