Les actions en carrières de Cemex récompensées par le Ministère Divers | 21.04.10

Partager sur :
Deux prix ont été remis à Cemex Granulats Sud-ouest pour ses carrières d’Albi (81) et d’Izon (33), le mercredi 14 avril 2010, au concours développement durable 2009 de l’Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG).
Pour son action en faveur du développement local du transport ferré et de l’économie des ressources minérales sur sa carrière d'AIbi, Cemex Granulats Sud-ouest a reçu le grand prix dans la catégorie "Contribution économique à la société", de la part du Ministère de l'Ecologie, de l'Environnement et du Développement Durable. L'entreprise a également reçu le deuxième prix ex aequo de la catégorie «Partenariat avec la collectivité locale» pour le réaménagement de la carrière d’Izon réalisé en concertation avec la collectivité.

En tout, plus de trente dossiers ont été présentés et 10 actions ont été récompensées lors du concours national de l’UNPG (Union National des Producteurs de Granulats) qui récompense les entreprises mettant en œuvre des actions concrètes illustrant les trois piliers du développement durable sur les sites d’extraction de granulats.

A noter que l'action sur la carrière d’Albi a aussi été sélectionnée pour concourir au trophée européen du développement durable de l’Union Européenne des Producteurs de Granulats (UEPG). Remise des prix : à Munich au mois de mai.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

CEMEX récompensé pour sa gestion éco-responsable

CEMEX récompensé pour sa gestion éco-responsable

CEMEX France obtient deux prix au concours 2010 développement durable de l’Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG), qui récompense les entreprises mettant en œuvre des actions concrètes de développement durable sur les sites d’extraction de granulats (réaménagements, partenariats remarquables, biodiversité, concertation...).
Lafarge Granulats reçoit une récompense européenne pour une de ses carrières

Lafarge Granulats reçoit une récompense européenne pour une de ses carrières

Dans le cadre de la 14ème édition du concours Développement Durable de l'UEPG (Union Européenne des Producteurs de Granulats regroupant 25 pays), Lafarge Granulats Nord et la carrière de Rivecourt (Oise) ont reçu le Prix Spécial dans la catégorie "Partenariat avec la collectivité locale" pour la mise en valeur de recherches paléontologiques menées conjointement avec le CPIE des Pays de l'Oise (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement). Lafarge est ainsi le seul industriel français à recevoir cette année la distinction européenne.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter