ConnexionS'abonner
Fermer

Martinique: 31.000 habitants encore privés d'eau

Publié le 20 mai 2009

Partager : 

Environ 31.000 personnes étaient encore privées d'eau, dimanche, dans le centre et dans le sud de la Martinique, a indiqué Yves Fagherazzi, le directeur de la Société Martiniquaise des Eaux (SME). Des renforts de la sécurité civile, spécialisés dans le traitement de l'eau, sont arrivés le 9 mai.
Sur ces 31.000 personnes, 15.000 résidents sont entièrement privées d'eau depuis la rupture d'une canalisation de 800 mm de diamètre près d'une usine de production d'eau potable. Cette importante casse sur le réseau d'eau découle d'un glissement de terrain survenu à la suite des pluies exceptionnelles qui ont frappé l'île le 5 mai. Ces pluies avaient provoqué des inondations dans plusieurs communes de l'île.

"16.000 autres personnes, essentiellement dans le sud de la Martinique, sont approvisionnées par intermittence compte tenu des difficultés d'approvisionnement provoquées par la rupture de la canalisation", a noté le directeur de la SME, ajoutant que "d'ici 48 heures et si de nouvelles casses n'étaient pas apparues, les 15.000 personnes de Trinité et du Robert devraient être de nouveaux alimentées grâce une réparation provisoire en cours sur le site du Lorrain".

Renforts

Suite à ces perturbations, et à la demande du préfet de Région, des renforts de la sécurité civile, spécialisés dans le traitement de l'eau, étaient arrivés le 9 mai en Martinique avec huit tonnes de matériels, dont quatre ensacheuses. Des distributions d'eau en sachets ou en bouteilles ont été organisées dans plusieurs communes. En outre, des citernes d'eau ont été mises à la disposition des habitants dans les quartiers.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.