Nouveau contretemps pour le Grand Stade de Lyon Divers | 23.12.09

Partager sur :
Une délibération du Grand Lyon (Communauté urbaine de Lyon) a été annulé par la cour administrative d'appel de Lyon concernant le plan local d'urbanisme qui visait à permettre la construction à Décines (Rhône) du grand stade de l'Olympique lyonnais, qui subit ainsi un nouveau coup d’arrêt.
« Nous maintenons que le grand stade sera inauguré le 8 décembre 2013. Pour nous, la décision de la cour d'appel ne change rien à nos différentes démarches mais il faut reconnaître que nous repartons de zéro », a déploré le président du Grand Lyon, Gérard Collomb. A l'origine, l'inauguration du stade de 60.000 places et d'un OL Land composé de boutiques, bureaux, hôtels, etc. était envisagée pour juillet 2010 par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, dont Collomb est le principal soutien.
 
La cour administrative d'appel a noté que « la délibération attaquée a été adoptée dans des conditions irrégulières, les conseillers communautaires n'ayant pas disposé d'une information suffisante avant la séance du conseil communautaire, notamment en l'absence de la note explicative de synthèse prévue par le code général des collectivités territoriales », explique-t-elle dans son arrêt. Cette délibération du Grand Lyon avait donné lieu à une première enquête publique au printemps 2008 au terme de laquelle le commissaire enquêteur avait rendu un avis défavorable, dans un premier temps, puis favorable dans un second, deux mois plus tard.
 
Une nouvelle révision du PLU de Décines a entraîné une seconde enquête publique, toujours en cours, qui doit prendre fin le 15 décembre. « Nous allons faire appel de la décision. Nos services juridiques s'occupent des recours possibles, et il est probable que nous porterons l'affaire devant le conseil d'Etat », a annoncé Gérard Collomb devant la presse.
 
De son côté, l'association Carton Rouge, l'une des principales associations d'opposants au projet OL Land, s'est félicité de la décision de la Cour administrative « très importante car elle reconnaît que les élus communautaires, dans les délais qui leur sont donnés pour étudier pleinement le dossier, ne sont pas en capacité de juger et de voter en toute connaissance de cause ». Carton Rouge dénonce « le manque de concertation et de débat public » et appelle M. Collomb à mettre tous les moyens nécessaires pour que l'OL reste au stade de Gerland.
 
Bruno Poulard (source AFP)
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

COUP DE CHAUD INATTENDU OU CANICULE INSTALLEE, LA SOLUTION CLIMATISATION EST DANS LA GAMME DE KILOUTOU ! - Batiweb

COUP DE CHAUD INATTENDU OU CANICULE INSTALLEE, LA SOLUTION CLIMATISATION EST DANS LA GAMME DE KILOUTOU !

Avec 6 types de matériels différents et un stock de près de 5 000 appareils, KILOUTOU propose une gamme complète de solutions pour rafraîchir sans contrainte tous types de locaux professionnels ainsi que les chantiers. Ce stock important permet une disponibilité immédiate des matériels et ce quelle que soit la situation (coup de chaud inattendu ou canicule installée).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter