ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveau : une caméra endoscopique et un thermomètre infrarouge

Publié le 10 mai 2011

Partager : 

Dewalt lance une caméra endoscopique et un thermomètre infrarouge dans la gamme 10.8V lancée en septembre 2010. Le service R&D basé en Angleterre s’est attaché à concevoir des outils technologiques, simples et pratiques d’utilisation, afin de fournir aux utilisateurs un soutien fiable sur les chantiers.
Nouveau : une caméra endoscopique et un thermomètre infrarouge - Batiweb

Caméra endoscopique DCT410S1
Ultra légère et compacte, cette « tête chercheuse » accompagne plombiers, maçons, mécaniciens, professionnels de la climatisation, de la maintenance industrielle et de la rénovation... Grâce à cet outil, on accède facilement et sans démontage, aux endroits confinés ou difficiles d’accès tels que les moteurs, tuyaux, conduits de chauffage, de ventilation, etc. La caméra s’avère très utile sur un chantier de rénovation pour inspecter avant démolition les installations existantes, comme l’intérieur d’un mur. Écran détachable 89 mm haute résolution, enregistrement vidéo/photo sur carte SD, fonction zoom x3 offrent précision et confort de visualisation : au-delà du diagnostic, la caméra permet de rendre compte au client, images à l’appui, du travail accompli ou à entreprendre.

Thermomètre infrarouge à visée laser DCT414S1
C'est l’outil idéal pour effectuer des mesures répétitives et connaître instantanément la température d’une surface. Électriciens, mécaniciens, professionnels de la climatisation, de l’isolation et de la maintenance industrielle recueillent ainsi des informations essentielles. En effet, les différentiels de températures indiquent souvent des pannes ou dysfonctionnements à venir (fuites, courts-circuits..). La mesure par thermomètre à visée laser permet une prise de température à distance de la zone mesurée pour procéder en toute sécurité aux relevés dans des zones peu accessibles ou dangereuses. Il est possible d’enregistrer les données pour une analyse a posteriori (maximale, minimale, amplitude, moyenne…). Une fonction de l’appareil permet aussi d’avertir l’utilisateur, via une alerte sonore ou visuelle, lorsque la température est au-dessus ou en-dessous de valeurs prédéfinies. La mesure des températures (de -30°C à 550°C) s’ajuste selon l’émissivité de la surface ou de l’objet sondé (à régler de 0.1 à 1), le thermomètre atteignant ainsi un degré maximal de précision (+/-1.5°C).

L.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.