Nouvelle ligne de fenêtre mixte Bois-Aluminium chez Lorenove Divers | 06.05.10

Partager sur :
Lorenove lance sa nouvelle ligne Traviata, une fenêtre mixte combinant Bois sur la face intérieure et Aluminium pour la menuiserie extérieure. Ce modèle haut de gamme, où l’esthétique va de pair avec les performances thermiques, cumule les atouts.

Traviata s’adapte à tous les styles architecturaux et aux différents types de façades. le modèle se décline en 2 essences de bois (chêne et mélèze) en 8 coloris chacune et 4 designs de profils aluminium, avec 26 coloris satinés ou sablés au choix. Le bois est issu de forêts européennes éco-certifiées, les finitions sont sans solvants, les déchets triés et recyclés.

Traviata bénéficie d’une excellente isolation thermique : son double vitrage de 28mm labellisé Cekal est doté d’un coefficient d’isolation de 1.6 W/m2.K. A l’intérieur le bois est un isolant naturel et efficace contre le bruit et le froid. C’est une fenêtre de fabrication française dont la finition fait l’objet d’un soin extrême : assemblage par plots, gâche encastrée, drainage caché. Chaque fenêtre est fabriquée sur-mesure au sein du pôle industriel du Groupe Lorillard situé à Chartres près de Paris.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’UFME travaille sur la première modélisation acoustique d’une fenêtre

L’UFME travaille sur la première modélisation acoustique d’une fenêtre

Une thèse portant sur le développement d’un outil numérique pour l’évaluation des performances vibro-acoustiques des fenêtres est actuellement en cours au CNAM. Les travaux ont notamment pour objectif de parvenir à la première modélisation acoustique d’une fenêtre, ce qui permettra à terme aux fabricants de menuiseries extérieures d’optimiser les performances et coûts d’une fenêtre avant sa conception. Dans ce contexte, l’UFME annonce apporter sa participation aux recherches. Détails.
Un site pour choisir sa fenêtre PVC

Un site pour choisir sa fenêtre PVC

Dans le cadre d’une campagne de communication pour rappeler les atouts et la modernité des fenêtres PVC, l’UFME annonce le lancement du site choisirmafenetre.fr. Conçu pour les professionnels et les particuliers, il présente la filière de fabrication française, son engagement dans le développement durable, les performances en termes d’isolation et d’acoustique, les dernières tendances esthétiques, et les différentes aides existantes pour changer ses fenêtres.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter