ConnexionS'abonner
Fermer

Profiter d'un investissement vert grâce à l'ISF

Publié le 20 mai 2009

Partager : 

Solactiva France, spécialiste des solutions d'électricité solaire photovoltaïque, profite du succès du dispositif ISF-PME rattaché à la loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat pour créer sa filiale Solactiva Invest. Il veut ainsi permettre aux assujettis à l'impôt sur la fortune (ISF) de bénéficier d'un investissement vert et mesuré.
Surfant sur le succès du dispositif « ISF-PME » prévu dans la loi TEPA en faveur du Travail, de l'Emploi et du Pouvoir d'Achat du 21 août 2007, Solactiva lance « Solactiva Invest » avec pour mission la création de centrales photovoltaïques intégrées aux bâtiments afin de produire de façon locale une électricité verte.

Répondant à un intérêt grandissant en faveur d'investissements maîtrisés, Solactiva Invest participe, grâce à ces installations implantées sur tout le territoire national, à un nouveau business modèle bénéfique pour tous : investisseurs privés, propriétaires de toits propices, acteurs de la filière, collectivités territoriales.

"Les fonds d'investissement collecteurs de l'ISF et foyers fiscaux soumis à cet impôt seront sensibles à ce type d'investissement car il leur permet de bénéficier d'une réduction d'impôt à hauteur de 75 % du montant investi chez Solactiva Invest, plafonnée à 50 000 €. Nous proposons une rentabilité sur le long terme à nos actionnaires grâce à un investissement durable et respectueux de l'environnement", explique Fernando Rosado Cortes, Directeur et fondateur de Solactiva.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.