ConnexionS'abonner
Fermer

Unanimité pour rénover le stade Vélodrome

Publié le 15 juillet 2009

Partager : 

Lors d'un conseil municipal extraordinaire à Marseille, les élus ont voté jeudi à l'unanimité, pour un contrat de partenariat entre la ville et un opérateur privé afin de couvrir, rénover et agrandir le Stade Vélodrome en vue de l'Euro 2016, opération représentant 120 à 160 millions d'euros.
Unanimité pour rénover le stade Vélodrome - Batiweb
Le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, s'est félicité de « l'unanimité sur un chantier de cette importance qui ne peut se faire que si tout le monde est d'accord ». Le conseil avait déjà voté pour la couverture et la rénovation du stade le 30 juin 2008. Entre-temps la France s'est portée candidate pour l'Euro 2016 de football, en compétition avec l'Italie, la Turquie, la Suède et la Norvège. Marseille compte parmi les neuf villes susceptibles d'accueillir le tournoi.

« Le calendrier est très serré », a souligné M. Gaudin. L'UEFA doit prendre sa décision le 27 mai 2010 et si la France est retenue les travaux doivent être achevés d'ici 2014. « D'ici la fin 2010, nous devrons négocier et signer le contrat de partenariat » précise le maire. Outre la mise aux normes techniques, le projet vise à couvrir les tribunes, étendre la capacité à 70 000 places (57 000 actuellement) avec des loges et sièges à prestations vendus plus chers, refaire l'assise des sièges et les sanitaires, etc.

Un nouvel ensemble immobilier, avec des commerces, des bureaux et de l'hôtellerie, sera créé aux abords pour conforter l'équilibre financier du projet. Des tribunes seront créées au stade Delort voisin qui pourrait être dévolu au rugby.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.