ConnexionS'abonner
Fermer

Une interface homme-machine d'automatisation

Publié le 18 février 2009

Partager : 

Le nouveau module HMI I/ O Controller de Beijer facilite l'interfaçage homme-machine et permet de mettre en oeuvre des tâches de surveillance et d'automatismes simples. Il sert entre autres au contrôle de commutateur de lumière ou l'automatisation de pompes.
Une interface homme-machine d'automatisation - Batiweb
Le nouveau HMI I/O Controller est spécialement conçu pour la version avancée du H-T40, le H-T40m-P de Beijer Electronics, qui comprend une mémoire étendue. Cette solution renforce la caractéristique de la série H qui vise à offrir la fonctionnalité d'IHM requise au juste prix. Ce module d'E/S compact peut être facilement monté à l'arrière de la H-T40m-P. Le HMI I/O Controller dispose de 12 entrées numériques / 4 sorties numériques. D'autres versions, y compris avec des entrées/sorties analogiques, sont en préparation.

La surveillance et l'automatisation des tâches peuvent facilement être mises au point avec le logiciel du H-T40m-P, H-Designer. Cette interface de programmation intuitive permet une configuration très flexible qui permet de réaliser des projets en seulement quelques minutes. Elle offre de plus la possibilité de simuler off-line et on-line les séquences programmées. Le logiciel H-Designer permet de gagner un temps précieux, grâce aux modules pré-programmés qui peuvent être utilisés pour des calculs arithmétiques, des opérateurs logiques, des paramètres de données etc.

Le HMI I/O Controller s'adapte à de nombreuses applications. Entre autres choses, il peut être utilisé pour le contrôle ouvert/fermé de commutateurs de lumière dans le bâtiment, l'automatisation des pompes ou encore le contrôle des systèmes d'irrigation dans l'agriculture.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.