ConnexionS'abonner
Fermer

Une surveillance active de vos compteurs d'eau

Publié le 10 février 2009

Partager : 

Hydrelis lance le Clip-Flow. Cette solution permet aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises de réduire leurs factures d'eau grâce à une surveillance active : Clip-Flow contrôle, analyse et coupe l'arrivée d'eau en cas d'anomalie, de la même façon qu'un disjoncteur coupe l'électricité en cas d'incident.
Clip-Flow est autonome. Il fonctionne sans branchement électrique. Installé en tête de réseau près du compteur, Clip-Flow agit comme un disjoncteur et ferme l'arrivée d'eau en cas d'anomalie.

Cet outil analyse en permanence le flux d'eau à la recherche d'un débit stable anormalement long, signe d'une fuite. Il s'adapte intelligemment à chaque installation. Son temps de réaction est fonction de l'importance de la fuite : plus le débit est important plus il se déclenche vite. En cas d'utilisateurs multiples, il attend que le débit se stabilise, évitant les déclenchements intempestifs. Clip-Flow sait aussi identifier les augmentations anormales du débit révélatrices d'une rupture de canalisation. Il coupe alors l'arrivée d'eau en quelques secondes.

Surveillance à distance

Sa mise en route est automatique dès sa mise en eau. L'utilisateur n'a pas de réglages ou de tests à effectuer. Son fonctionnement est permanent, son alimentation par pile au lithium lui confère une autonomie de 7 à 12 ans. Il n'y a aucun branchement électrique. En cas de coupure, le réarmement du levier est facile, il suffit de l'abaisser et le système se réinitialise automatiquement.

En option, on peut l'associer au "Module de report radio" affichant à distance les informations essentielles (consommation instantanée et index, niveau de fuite, température d'eau, alarme, etc.) afin de surveiller facilement l'installation ; un transfert des données par Internet, notamment pour les mairies et collectivités qui veulent surveiller un réseau étendu de distribution d'eau.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.