ProDurable, le salon des acteurs et métiers du développement durable.

Évènements du bâtiment | 28.09.07
Partager sur :
ProDurable, le salon des acteurs et métiers du développement durable. - Batiweb
Les 2 et 3 avril 2008, la Grande Arche de La Défense va accueillir ProDurable, le salon des acteurs et métiers du développement durable. Placé sous le signe de l'environnement, de l'économie et de la responsabilité sociale, cet événement devrait rassembler, selon ses organisateurs : 50 exposants et partenaires, 30 conférences et tables rondes et 5 000 visiteurs. À l'occasion de la présentation de cette nouvelle manifestation, il est rappelé qu'en France, 400 000 emlois directs sont concernés par l'écologie et qu'un million de plus le seront d'ici à 2020.
- Un formidable gisement de valeur :

La révolution du Développement Durable succède aux révolutions industrielles et des NTIC, et crée de nouvelles opportunités de croissance et de compétitivité pour les entreprises dans un monde globalisé, en respectant à la fois notre environnement et les générations futures

- Un impact sur les processus, les organisations, les métiers et l'emploi :

En France, 400 000 emplois directs sont concernés par l'écologie, 1 million de plus le seront d'ici à 2020 dans tous les secteurs concernés et pour tous les métiers "revisités" par le Développement Durable et la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

- Des bénéfices individuels et collectifs partagés :

En plaçant le Développement Durable au coeur de leur stratégie, les entreprises et leurs partenaires font le choix de la performance. Vecteur d'attractivité et de cohésion interne, outil de différenciation et de conquête de nouveaux marchés, facteur de réduction des coûts, réponse concrète à la pression sociétale, les bénéfices sont immédiats, mesurables et partagés

Les 2 et 3 avril, le salon PRODURABLE vous invite à recruter des ingénieurs et techniciens des filières de l'environnement, des responsables RH, DD, Achats et Supply Chain, des financiers, des juristes et fiscalistes spécialisés, les fonctions R&D, marketing, commerciale et publicité responsables - formateurs, consultants, obbyistes...toutes les fonctions sont concernées - Détecter les opportunités d'emplois, développer son portefeuille de partenaires et candidats spécialisés - Etre acteur d'une « prospective emplois de demain » autour du Développement Durable.

Contact : Cécile Colonna d'Istria, directeur de projet - Tél : 06 09 44 87 41 Courriel : produrable2008yahoo.fr

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb