Batimat : Edilteco fait le plein de nouveautés ! Nouveaux produits du BTP | 07.11.17

Partager sur :
Après Ludovic Deblois, qui nous présentait hier les dernières innovations de Sunpartner Technologies, c'est aujourd'hui au tour de Franck Pied, responsable marketing et technique chez Edilteco, de répondre en exclusivité à nos questions. L'occasion de faire le point sur l'actualité de l'entreprise spécialisée dans l'isolation thermique et acoustique. Entretien.

Quelles sont les innovations que vous mettez en avant lors de cette édition de Batimat ?


Franck Pied :
Dans les nouveautés, nous avons notamment le Protherm Light, qui est une protection au feu pour les bâtiments industriels. Il y a également l'Isolteco Light 110, le Politerm Polyfluide, qui est une chape autonivelante légère, et le système Ecap made in France, qui était jusque-là fabriqué en Italie.

Quelles sont leurs caractéristiques ?

F. P : Le Protherm Light, pour commencer, est un produit de protection feu des structures acier ou béton léger (300 m3). Il s'inscrit dans le principe du flocage, mais étant à base de ciment, on a la mécanique et la résistance de l'ensemble sans effritement. Le produit reste bien accroché à son support et pourra être peint par la suite. Nous disposons déjà de tous les essais feu, le produit étant classé A1 c'est-à incombustible. Nous sommes également en finalité d'agrément technique européen sur ce système.
L'Isolteco Light 110, quant à lui, est un produit d'isolation thermique par l'extérieur qu'on vient projeter et qui est à base de billes polystyrène, avec une faible densité. Cela nous permet d'avoir un lambda de 0,043, ce qui est assez proche d'une laine de verre. Le produit reste toujours à base de ciment. Son avantage, c'est qu'il est possible de réaliser les fantaisies des architectes au niveau de l'isolation : toutes les formes courbes sont faites facilement car c'est un produit projeté.


De son côté, le Politerm Polyfluide est une chape autonivelante sous document technique d'application du CSTB. Il s'agit de la chape autonivelante la plus légère du marché avec une densité de 900 k/m3. Le gros avantage, c'est la mise en œuvre qui permet un gain de temps sur chantier de 30%.
Le système Ecap, enfin, est une isolation thermique par l'extérieur brevetée. Nous avons intégré directement sur les plaques de polystyrène la première passe de couche de base et le marouflage en usine. Ce travail-là n'est donc pas à faire sur chantier.

A qui s'adressent ces nouveaux produits ?

F. P : L'Isolteco s'adresse principalement à tous les façadiers enduiseurs. L'avantage, c'est qu'il va être en mesure de projeter l'isolant, puis sa finition par-dessus. Le Protherm Light, lui, est destiné à une clientèle bien spécifique, certifiée et qualifiée pour la protection feu. Cette solution est réservée à des applications parkings, bâtiments industriels, etc. Enfin, le Politerm est plutôt orienté vers les chapistes.

Propos recueillis par Fabien Carré
Photos : ©FC
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Batimat : « Le Hercules 10, un vecteur à partir duquel vous pouvez adapter différents outils », O. Gualdoni

Batimat : « Le Hercules 10, un vecteur à partir duquel vous pouvez adapter différents outils », O. Gualdoni

La tournée des lauréats des Trophées de l'Innovation se poursuit ! Après Ludovic Deblois, qui nous présentait lundi la façade photovoltaïque esthétique Wysips Cameleon de Sunpartner Technologies, c'est aujourd'hui au tour d'Olivier Gualdoni, président directeur général de la société Drone Volt, de nous présenter son dernier produit-phare : le drone pulvérisateur Hercules 10. Ce dernier a remporté l'argent dans la catégorie Matériel de chantier, outillage et équipement. Interview exclusive.
Tramico fait le bilan de son Mondial du Bâtiment !

Tramico fait le bilan de son Mondial du Bâtiment !

La semaine dernière, Tramico, spécialiste de l'étanchéité et de l'acoustique des bâtiments, était évidemment présent sur Batimat pour présenter ses (nombreuses) nouveautés. Si, depuis, le salon a fermé ses portes, Ronan Bariou, directeur opérationnel de la société, a accepté de répondre en exclusivité aux questions de Batiweb. Interview.
Lignoloc, pour « tous les gens qui veulent fixer du bois sur du bois », Christophe Kaboré

Lignoloc, pour « tous les gens qui veulent fixer du bois sur du bois », Christophe Kaboré

Primé lors des Trophées de l'Innovation dans la catégorie « Matériel de chantier, outillage et équipement », Lignoloc fait partie de ces produits qui s'inscrivent clairement dans la tendance de la construction durable. Son fabricant, Alsafix, démontre ainsi sa volonté de se développer vers des marchés où on ne l'attend pas. Christophe Kaboré, product manager au sein de la société, nous en dit plus.
(Vidéo) Nominés et lauréats des Awards de l'Innovation 2019 nous expliquent leurs produits

(Vidéo) Nominés et lauréats des Awards de l'Innovation 2019 nous expliquent leurs produits

En septembre dernier, nous avons assisté à l'annonce des lauréats des Awards de l'Innovation 2019. A cette occasion nous avons interrogé 5 industriels : Geberit, Profils Systèmes, Eaton, Atlantic et Edilteco, pour qu'ils nous en disent plus sur leurs produits. Nous vous proposons de découvrir notre vidéo dédiée... la première d'une longue série puisque Batiweb aura, cette année encore, son plateau TV sur Batimat ! Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter