Béton : Sika lance une nouvelle émulsion d'huile de synthèse Nouveaux produits du BTP | 30.04.10

Partager sur :
Sika complète sa gamme d'agents de démoulage avec Separol Synthèse 45D, une émulsion d'huile de synthèse en phase aqueuse à 40% d'extrait sec sans solvant et biodégradable. A utiliser pour des démoulages différés en usine de préfabrication et sur chantier.
Emulsion en phase aqueuse concentrée et prête à diluer, Separol Synthèse 45D offre une importante flexibilité d’utilisation qui permet une dilution sur mesure et une répartition homogène même pour de fortes consommations. Il en résulte une absence d'encrassement et de traces d'huile sur le béton et les moules.

Separol Synthèse 45D sera diluée automatiquement grâce à un outil de dilution spécifique, en fonction de la quantité désirée, ce qui permet d’ajuster l’extrait sec en fonction des besoins associés à des process de production, de réduire la consommation d’huile et ainsi d’optimiser les coûts, de garantir un confort d’utilisation optimal.

Cette solution offre une bonne qualité de parements et s'applique sur tous les types de supports (bois, métal, polyuréthane, polyester et ABS). Elle est parfaitement adaptée pour la réalisation d’éléments en béton où la qualité de parement est recherchée, qu’il s’agisse de bétons vibrés ou non, de consistance plastique à autoplaçant ainsi qu'aux pièces complexes et aux bétons étuvés et non étuvés.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rector Lesage se dote d’une nouvelle usine à Tournefeuille (31) - Batiweb

Rector Lesage se dote d’une nouvelle usine à Tournefeuille (31)

Le groupe Rector Lesage, spécialiste de la préfabrication béton pour le bâtiment, annonce avoir investi 20 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine de prémurs et prédalles. D’une superficie de 7 700 m2, elle sera implantée à Tournefeuille (31), à proximité du site déjà existant. La production, qui démarrera au 1er trimestre 2020, devrait permettre la création d’une trentaine d’emplois.
La nouvelle usine d’ossatures SEMIN PROFILS - Batiweb

La nouvelle usine d’ossatures SEMIN PROFILS

Créée en 1838, SEMIN est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de colles et d'enduits pour les métiers du bâtiment. Sur son site d’Amblainville dans l’Oise, SEMIN élargit sa gamme de production cette année, dans les ossatures métalliques :montants, rails, fourrures pour la pose des cloisons en plaques de plâtre.
Sika choisit Dubaï pour sa nouvelle usine - Batiweb

Sika choisit Dubaï pour sa nouvelle usine

Dans le cadre de son développement stratégique, l’industriel Sika s’est récemment doté d’une toute nouvelle usine à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Combinant une installation de mortier, un réacteur de production de polymères et une unité de production d’adjuvants pour béton, le site vise avant tout à accroître la croissance de l’entreprise dans cette région à fort potentiel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter