Rockfon Eclipse, une solution acoustique innovante Nouveaux produits du BTP | 16.04.10

Partager sur :
Leader mondial des plafonds acoustiques en laine de roche, Rockfon lance une solution acoustique innovante. Baptisé Rockfon Eclipse, ce système d’îlots permet d’apporter une nouvelle dimension esthétique aux espaces intérieurs et un usage optimal de l’inertie thermique des matériaux des bâtiments.

Rockfon Eclipse offre d’excellentes performances en matière d’absorption acoustique, les deux faces du panneau étant dotées de qualités absorbantes très élevées. Il contribue ainsi à réduire le temps de réverbération et le niveau sonore ambiant, ce qui permet d’atteindre un meilleur niveau de confort acoustique. En effet, pour les utilisateurs présents dans une pièce, l’absorption acoustique est importante : si elle est adéquate et optimale, elle permet de contrôler le niveau sonore, d’éviter les phénomènes d’écho et de garantir une meilleure intelligibilité des échanges.

Rockfon Eclipse est particulièrement adapté aux locaux conçus pour utiliser l’inertie thermique des matériaux d’un bâtiment. Ce concept permet aux matériaux dont est constitué l’espace d’accumuler puis de restituer la chaleur ou la fraîcheur de manière diffuse. En permettant ainsi à l’air de circuler librement, Rockfon Eclipse permet les échanges thermiques dans la pièce. De plus, l’îlot acoustique Rockfon Eclipse possède toutes les performances offertes par la laine de roche : protection incendie, résistance à l’humidité et à la flexion, réflexion à la lumière, qualités d’hygiène et facilité d’entretien.

Ce système, composé d’un panneau de laine de roche de 40 mm, est disponible en format carré (1200 x 1200 mm) ou rectangulaire (1800 x 1200 mm) afin d’apporter une solution à toute configuration de pièce. L’installation s’effectue sur tous types de supports (dalles de béton, poutres en bois, plaques de plâtre, plafonds modulaires, etc.) à l’aide de fixations à spirale et du système de suspension Rockfon Eclipse ou d’autres accessoires courants présentés dans le guide d’installation.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La mauvaise isolation acoustique affecte un tiers des Français (Etude) - Batiweb

La mauvaise isolation acoustique affecte un tiers des Français (Etude)

Si les Français déclarent à 85% entretenir de bonnes relations avec leurs voisins, le bruit tend à ternir les relations. Un baromètre Qualitel-Ipsos montre en effet que la mauvaise isolation acoustique affecte un tiers des Français. Parmi les bruits considérés comme les plus gênants, on trouve les fêtes et les soirées devant les éclats de voix et la circulation.
La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements - Batiweb

La Capeb et Isover partenaires pour l’isolation des logements

Depuis plusieurs années, la Capeb et Isover s’associent pour renforcer les compétences des artisans en matière d’isolation des logements. Les deux partenaires ont annoncé hier, mercredi 16 janvier, avoir renouvelé leur collaboration pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire monter en compétences les artisans et favoriser les solutions pour réussir la transition énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter