ConnexionS'abonner
Fermer

Système d’isolation 3 en 1 des planchers bas

Publié le 26 octobre 2011

Partager : 

Knauf a imaginé un système d'isolation des planchers à poutrelles en combinant différents produits de la marque. L’association des panneaux Knauf Therm Killer Watts, des rupteurs Stop Therm et/ou RTK2T, et des entrevous Knauf Up de 0,23W/m2.K, souhaite répondre efficacement au traitement des déperditions linéiques des planchers bas à entrevous polystyrène.
Système d’isolation 3 en 1 des planchers bas - Batiweb

Avec comme objectif l'efficacité énergétique, Knauf a imaginé Killer Watts, un système complet d’isolation des planchers à poutrelles. Association de trois produits, panneaux isolants, rupteurs et entrevous, Killer Watts by Knauf permet, selon le fabricant, des gains significatifs en consommation d’énergie primaire (entre 5,7 % et 7,3 % selon les régions), répondant ainsi aux exigences des constructions BBC. Selon Vincent Simon, Chef de Marché Planchers Knauf, « la solution Killer Watts offre un excellent rapport coût/performances pour l’isolation des planchers sur vide sanitaire. Ce système permet ainsi de diminuer la consommation d’énergie primaire d’un ouvrage avec un gain jusqu’à plus de 7% et une moins value de 25 à 32 € par m2 de plancher par rapport à une solution plancher béton et isolant sous chape ayant la même performance thermique ».


Les panneaux Knauf Therm Killer Watts ont été spécialement conçus pour l’isolation thermique par l’intérieur des murs de vide sanitaire en maçonnerie ou en béton. Ils sont composés de panneaux de 1200 x 600 x 80 (ép.) de polystyrène expansé. Ils offrent une solution performante pour l’isolation des entrevous polystyrène. Réduisant jusqu’à 70 % les ponts thermiques linéiques des liaisons murs et planchers, ce système composé d’un parement Fibralith (laine de bois) de 20 mm contrecollé garantit une bonne tenue mécanique et une performance au feu de 1/4 d’heure des planchers.

Les rupteurs assurent la continuité de l’isolation thermique des éléments de construction. Pour la solution d’isolation des planchers Killer Watts by Knauf. RTK2T est un rupteur thermique pour hourdis non isolants, particulièrement adapté pour les entrevous résistants du type béton, terre cuite... ou des entrevous en bois moulé ou en plastique. Léger et simple à manipuler, ce rupteur est également sollicité pour sa facilité de mise en oeuvre tout en assurant d’importantes performances thermiques grâce à ses doublages intérieurs.


L’entrevous Knauf Up de 0,23W/m2.K est parfaitement adapté pour réaliser l’isolation thermique des planchers sur vide sanitaire. Facile à poser grâce à son système de clips, Knauf Up de 0,23W/m2.K diminue la consommation de béton tout en garantissant des performances thermiques certifiées. Cette gamme d’entrevous est également optimisée en découpe pour répondre aux exigences thermiques, mécaniques et économiques du marché. Grâce à son système 3 en 1, Knauf apporte une vision renouvelée de l’isolation des planchers bas. Anticipant la RT 2012, Killer Watts by Knauf dispose de nombreux atouts.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.