Vibrations minimum pour les travaux lourds de démolition

Nouveaux produits du BTP | 06.12.11
Partager sur :
Vibrations minimum pour les travaux lourds de démolition - Batiweb
Dewalt lance un démolisseur avec un niveau de vibration plus faible que précédemment et une meilleure productivité. Il remplace le démolisseur 19 mm hexagonal de la même gamme et s’attaque aux travaux de démolition les plus difficiles : sols, voirie, béton, creusement de tranchées, damage…
6,8 m/s, c’est le niveau de vibration du nouveau démolisseur DEWALT. La technologie anti-vibrations brevetée DEWALT « AVC » (Contrôle Actif des Vibrations) amortit sur trois axes les chocs ressentis dans les poignées grâce à un système de masselotte et de poignée montée sur ressort.

Le niveau de vibrations a considérablement été réduit mais le fabricant n’en a pas pour autant délaissé l’énergie de frappe, fondamentale sur ce type de machine-outil. Le nouveau démolisseur affiche un meilleur rapport énergie de frappe/vibration, et donc un meilleur niveau de productivité que sur les produits sortis précédemment.

Maniabilité

Côté maniabilité, la poignée du nouveau démolisseur peut se prendre à deux mains, même avec des gants. L’utilisateur peut choisir de positionner la poignée latérale à gauche ou à droite. La sortie du câble électrique est placée assez bas et à la gauche de l’utilisateur pour ne pas entraver le champ de travail et éviter tout risque d’arrachage. Pour favoriser une maintenance réduite, le câble est particulièrement facile et rapide à remplacer.

En France, environ 1.5 millions de travailleurs sont exposés régulièrement à des vibrations. L’Europe protège les utilisateurs des vibrations (2002/ 44/ CE), en imposant une Valeur Limite d’Exposition (VLE) sur une période de 8 h. L'employeur doit faire vérifier le niveau des vibrations, réduire l’exposition de l’employé au minimum, assurer la formation et l’information sur les risques encourus. Les vibrations transmises aux mains et aux bras provoquent des pathologies musculaires, ligamentaires, osseuses, articulaires et sensorielles, se traduisant par des fourmillements et engourdissement des doigts, puis un blanchiment des doigts.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb