A l’occasion de l’optimisation thermique du panneau EUROSOL® : lancement de l’opération exclusive ISOLOTO Communiqués | 28.10.14

Partager sur :
Afin de répondre au plus près des règlementations, RECTICEL INSULATION optimise le coefficient de
conductivité thermique de son panneau rigide en polyuréthane EUROSOL®, dédié à l’isolation des sols.
Avec un nouveau lambda de 0,022 W/m.K, il peut atteindre une performance thermique
R = 5,45 m².K/W pour une épaisseur de 120 mm. Afin de répondre au plus près des exigences
règlementaires, la gamme s’élargit avec 13 niveaux d’épaisseur, de 20 à 120 mm. Pour exemple,
une épaisseur de 20 mm permet d’obtenir un R = 0,75 m².K/W, recommandé pour l'isolation sur dalle
ou sur local chauffé, ou inter-étage sous les planchers chauffants/rafraîchissants à eau basse
température.

Pour faire écho à cette performance, le spécialiste lance, à cette occasion, l'opération nationale ISOLOTO. Exclusive, ludique et effective du 1er octobre au 31 décembre 2014, elle a pour ambition de moderniser les campagnes promotionnelles dans le secteur du bâtiment. Ainsi, pour chaque panneau EUROSOL® acheté, l'artisan pourra s'inscrire sur le site www.isoloto.fr et cocher 7 numéros sur une grille de jeu interactive. Au total, 100 000 euros seront mis en jeu*. Les bons gagnants seront répartis pour moitié en chèque et pour moitié en bons d'achats, à valoir chez le négoce ayant vendu les panneaux EUROSOL®.

CARACTÉRISTIQUES EUROSOL®
ÉPAISSEUR (MM) 20 30 49 53 58 66 70 77 82 90 103 110 120
R (M2.K/W) 0.75 7.35 2.00 2.40 2.60 3.00 3.15 3.50 3.70 4.05 4.65 5.00 5.45


UN PANNEAU PERFORMANT POUR L'ISOLATION DES SOLS

Disponible en 1 200 x 1 000 mm, le panneau EUROSOL® est dédié à l'isolation thermique de tous les planchers et pour tous les systèmes de chauffage** et de rafraîchissement par le sol, en neuf et en rénovation. Bien isolé, le sol, représentant généralement 15 % des pertes calorifiques du bâtiment, permet de conserver la chaleur et augmente le sentiment de confort quotidien et de bien-être.

 


LES RÉPONSES DU PANNEAU EUROSOL® AUX EXIGENCES RÈGLEMENTAIRES

Léger et simple à poser, il répond aux exigences de la RT 2012 et à la conception des bâtiments HQE et BBC. Ce panneau de mousse rigide en polyuréthane est revêtu sur deux faces d'un parement étanche multi-couches. Une face reçoit un double quadrillage au pas de 10 cm. Les planchers isolés peuvent être revêtus de carrelage en pose collée ou scellée, ou d'un parquet flottant sur chape.

EUROSOL® bénéficie d'une FDES*** avec une durée de vie estimée à 60 ans, et d'une certification ACERMI****. Bénéficiant du process de fabrication le moins énergivore, le polyuréthane illustre la démarche environnementale de RECTICEL INSULATION. Maîtrisant l'impact écologique, sa performance thermique permet de réduire le volume de panneaux, diminuant ainsi l'empreinte carbone et les émissions de CO2 liées au transport. Classé A+, RECTICEL INSULATION respecte la classification des émissions de Composés Organiques Volatiles (COV), obligatoire depuis septembre 2013.


* 10 000 euros tous les mois, d'octobre à décembre 2014, et un lot de 70 000 euros à la fin de l'opération. Règlement complet sur le site www.isoloto.fr.
** Eau chaude, plancher rayonnant électrique PRE.
*** Fiche de Déclarations Environnementales et Sanitaires selon la norme NF P 01-010 vérifiée DOP.
**** Association pour la CERtification des Matériaux Isolants - n°03/003/281.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Siplast lance Wateroof Green, le procédé d'étanchéité incluant une végétalisation synthétique

Siplast lance Wateroof Green, le procédé d'étanchéité incluant une végétalisation synthétique

La végétalisation des toitures-terrasses apporte incontestablement un « plus » au bâti : esthétique, rétention d'eau, isolation acoustique et thermique, etc. Cependant, sans entretien, voire sans arrosage sous certaines expositions, elle ne peut être pérenne ; en outre, elle ne supporte pas un piétinement régulier des usagers. Pour répondre à cette double problématique, Siplast a mis au point un nouveau procédé, Wateroof Green, qui englobe l'étanchéité et une végétalisation synthétique dont l'aspect ressemble à s'y méprendre à un « vrai » gazon.
Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance !

Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance !

Avec ce nouveau coulissant, la marque Les Zelles démontre sa capacité à innover sur un marché dont elle est spécialiste depuis plus d’un demi-siècle. L’objectif fixé il y a 3 ans au service R&D était ambitieux : un design en rupture avec les standards du marché et des niveaux de performances très élevés. Le résultat est au rendez-vous, avec un coefficient thermique de 1,4 W/(m².K) parmi les plus bas à ce jour et un design contemporain, sélectionné par l’Observeur du Design en 2013. Cette nouvelle menuiserie, fabriquée en France, sera disponible dès janvier 2014 sur le secteur de l’habitat collectif social et résidentiel, en parfaite adéquation avec les exigences de la RT 2012. Ipsum sera également commercialisé sur le marché particulier via le réseau Menuisiers Conseil.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter