AGC et Interpane confirment leur alliance stratégique dans le verre plat Communiqués | 24.07.12

Partager sur :
L’alliance stratégique conclue dans le verre plat entre AGC Glass Europe et Interpane débute
effectivement aujourd’hui. Annoncée en décembre 2011, cette alliance a été approuvée par les autorités
européennes de la concurrence.

L'alliance en bref

AGC Glass Europe et Interpane sont tous deux producteurs de float aux activités de transformation complémentaires. Leur implantation géographique et leurs spécialités produits offrent une combinaison idéale. Via Interpane, AGC étend sa présence industrielle, principalement sur le marché allemand, et table sur un élargissement de sa gamme de produits à couches. En quête de nouveaux marchés, Interpane profite pour sa part du réseau et de la présence industrielle d'AGC couvrant toute l'Europe.
______________
AGC Glass Europe

Basé à Bruxelles, AGC Glass Europe produit, transforme et distribue du verre plat pour la construction (verre extérieur et décoration intérieure), l'automobile, les applications solaires et divers secteurs industriels. Il dispose d'un Centre R&D et de quelque 100 unités de production réparties de l'Espagne à la Russie. Il emploie environ 14.000 personnes. Il est la branche européenne d'AGC Glass, le premier producteur mondial de verre.


Interpane

Interpane est un important producteur et transformateur de verre, contrôlé par un actionnariat familial et fondé en 1971 par Georg F. Hesselbach. Basé à Lauenförde (Allemagne), Interpane commercialise sa production à destination des marchés de la construction et des applications solaires. Il développe également, en propre, la technologie et l'outil industriel pour le dépôt de couches. Il emploie environ 1.300 personnes dans ses activités en Allemagne, Autriche et France.


Pour plus d'informations, consultez notre site : www.agc-glass.eu

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Bloc-baie demi-linteau Presthyge, la solution Éco-nome  - Batiweb

Bloc-baie demi-linteau Presthyge, la solution Éco-nome

Optez pour la combinaison parfaite entre Écologie et fonctionnalité La Préservation des ressources, sujet primordial pour notre planète, est moteur et ligne de conduite dans tous nos développements pour l'optimisation de l'énergie consommée. Le Bloc-baie demi-linteau Presthyge s'inscrit parfaitement dans cette démarche et représente une véritable anticipation aux exigences thermiques du futur. Découvrez la combinaison parfaite entre écologie et fonctionnalité.
Indemnités journalières 2012 : calculées sur le salaire net - Batiweb

Indemnités journalières 2012 : calculées sur le salaire net

Les indemnités journalières 2012 versées par la Sécurité sociale (IJSS) verront leur mode de calcul modifié. Elles ne seront plus déterminées à partir du salaire brut mais du salaire net. Cette modification dans le calcul des IJSS 2012 devrait permettre d’économiser 220 millions d’euros à la Sécurité sociale en grande partie au détriment des entreprises…
La nouvelle boutique GEB en ligne ! - Batiweb

La nouvelle boutique GEB en ligne !

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, l’achat en ligne attire toujours plus de nouveaux cyberacheteurs. En 2011, plus de 30 millions de français ont acheté sur internet soit une progression de 11% en un an. Dans cette course contre le temps, le bricolage n’est pas en reste puisque 7% des internautes ont commandé du matériel de bricolage ou de jardinage. Si le bricolage demeure un plaisir pour bon nombre de français, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne référence ou plus simplement de disposer à proximité d’une surface de vente spécialisée.
Polyrey Design Awards, la créativité des jeunes talents à l’honneur dans la prochaine collection de stratifiés Polyrey ! - Batiweb

Polyrey Design Awards, la créativité des jeunes talents à l’honneur dans la prochaine collection de stratifiés Polyrey !

Lancée le 15 mars dernier par le spécialiste du panneau stratifié décoratif, Polyrey, la première édition du Polyrey Design Awards se termine à peine et enregistre déjà un succès confortant. Plus de 600 candidats ont répondu présents et participé à ce concours visant à imaginer le stratifié de demain. Venus des quatre coins d’Europe, en situation étudiante ou professionnelle, ils poursuivent tous un objectif commun : révéler leur talent au grand jour et pouvoir intégrer la collection 2013 du fabricant de renom... Après délibérations, le jury lève le voile sur les quatre grands vainqueurs de cette 1ère édition...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter