Avec la Gamme FitⓇ, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation(1) Communiqués | 13.04.21

Partager sur :
En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une toute nouvelle gamme de chaudières. Pensées à la fois pour l'installateur et le particulier, les chaudières
FitⓇ allient performance, design et technologies innovantes. Marque tricolore, Saunier Duval fabrique ses chaudières à condensation au sein de son usine nantaise.

Chaudières à condensation Saunier Duval, des solutions idéales pour tous vos projets

Saunier Duval fait donc évoluer ses chaudières existantes : ThemaPlus Condens, IsoMax Condens, IsoTwin Condens et Thema AS Condens, et complète son offre avec de nouveaux modèles : ThemaPlus H-Condens, ThemaFast M-Condens, ThemaPlus M-Condens et IsoTwin M-Condens. Derrière ce renouvellement, l’idée est d’offrir aux professionnels et particuliers la solution adaptée quel que soit la configuration et les besoins : conduit individuel horizontal (C13) ou vertical (C33), conduit individuel en rénovation de cheminée existante B23p / C93 ou encore en conduit collectif 3Cep (nouveauté) ; chauffage seul, mini-accumulation, accumulation dynamique… Zoom sur ces nouveautés !

M-Condens, les chaudières dédiées aux 3Cep

La nouvelle gamme M-Condens, dédiée aux conduits 3CEp, a été développée dans l’optique de faciliter et sécuriser la mise en œuvre des installations sur ces conduits collectifs. Elle est équipée de nouveautés, adoptées par la filière comme le clapet intégré de série, ou exclusives Saunier Duval, comme l’assistant de démarrage. Ses avantages :

  • des données de combustion optimisées pour un dimensionnement au plus juste
  • une gamme prête pour la nouvelle méthode de dimensionnement (EN 13384-2 : A1)
  • un gain de temps à l’installation avec l’assistant de démarrage : adaptation automatique de la puissance de la chaudière en fonction de la configuration entrée par le professionnel directement sur l’interface de celle-ci
  • une installation et un entretien facilités : clapet anti-retour intégré de série au bras de mélange
  • une maintenance simplifiée : coude avec trappe de visite permettant le blocage des retours de fumées pendant les interventions

Disponible sur les chaudières ThemaFast M-Condens, ThemaPlus M-Condens et IsoTwin M-Condens.

FlameFit®, la technologie de combustion optimisée

La technologie FlameFit® permet d’ajuster en permanence la combustion de la chaudière afin de garantir à votre client une consommation minimale et une compatibilité gaz simplifiée :

  • installation rapide : choix du gaz directement depuis l’interface de la chaudière
  • flamme optimisée et économies d’énergie : analyse en continu de la combustion
  • compatibilité avec le gaz naturel, le gaz groningue et le gaz propane
  • confort maintenu : intégration d’un mode secours en cas de panne pour assurer à votre client du chauffage et de l’eau chaude en attendant l’intervention d’un professionnel
  • plus besoin de diaphragme de conversion gaz
  • chaudières prêtes pour le futur : compatibilité avec les gaz verts !

H-Condens, la condensation sur le chauffage et l’eau chaude sanitaire

Corps de chauffe en inox, H-Condens offre une condensation à la fois sur le chauffage et sur l’eau chaude sanitaire grâce à une spire supplémentaire :

  • nouveau corps de chauffe innovant développé pour Saunier Duval
  • préchauffage de l’arrivée d’eau froide entre 3 et 5 °C permettant une réduction de la consommation de gaz
  • + 8 % d’économies d’énergie sur le sanitaire
  • réduction des émissions de CO2

Disponible sur la chaudière ThemaPlus H-Condens.

IsoDyn3, le confort en eau chaude pour les plus exigeants

IsoDyn3 est l’évolution de la technologie IsoDyn2, à savoir 2 ballons de 21 litres en inox avec un rechargement en seulement 5 minutes. Si cette nouvelle technologie profite des avantages de l’existante, elle dispose de nouveautés qui assurent économies d’énergie et longévité accrue de la chaudière à ses utilisateurs :

  • adaptation au rythme de vie de vos clients : apprentissage ECS et adaptation aux besoins du foyer, la chaudière démarre aux meilleurs moments de la journée
  • détection des petits puisages : à l’aide du capteur de débit ECS placé à la sortie des ballons, la chaudière ne démarre pas lors de faibles demandes en eau chaude
  • jusqu’à 7 fois moins de démarrages qu’une chaudière standard à ballon !

Disponible sur les chaudières IsoMax Condens, IsoTwin Condens, IsoTwin M-Condens.

Des fonctionnalités et des équipements pensés par et pour vous

La gamme de chaudières Fit®, c’est également un ensemble de fonctionnalités et d’équipements commun à toute la gamme pour faciliter votre quotidien et celui de vos clients :

  • la régulation et la connectivité en un clic : technologie « Clic-Express » boîtier radio et boîtier de connectivité intégrable directement sous la chaudière pour une installation en « 2 secondes chrono »
  • bouton ON / OFF intégré : pas de 230 V dans le boîtier électronique et protection de la carte électronique lors des interventions pour une maintenance facile et sécurisée
  • design épuré pour une intégration facile dans les logements
  • des remplacements facilités grâce aux nouveaux kits de remplacements : 4 tubulures en inox annelé pour la partie hydraulique, tubulures gaz en cuivre et gabarit de pose revisité avec dimensions de découpe de tube, ordre d’installation et schéma 3D
  • des interfaces tactiles et intuitives : choix du gaz lors de l’installation, affichage des consommations, interface LED avec assistant intégré (IsoMax Condens). Simulations disponibles ici (gammes Thema et IsoTwin : Saunier Duval - AI Simulator (vaillant-group.com) et gamme IsoMax Condens : Saunier Duval - AI Simulator (vaillant-group.com))
  • une finition rapide : cache-tubulures magnétiques et nouveau panneau acoustique anti-vibratile
  • filtre magnétique disponible en option pour un circuit de chauffage protégé

Toutes ces nouveautés sont disponibles sur l’ensemble de la gamme Fit®.

Une fabrication française

Ces nouvelles chaudières à condensation sont fabriquées en France au cœur de l’usine Saunier Duval à Nantes. Avec plusieurs lignes de production dédiées aux chaudières à condensation, la marque confirme sa volonté de promouvoir le savoir-faire français sur le territoire et à l’international.

Site historique, l’usine de Nantes est labellisé « Vitrine Industrie du Futur » grâce notamment à l’automatisation de sa ligne d’assemblage de chaudières murales gaz à condensation et à sa digitalisation et utilisation en temps réel des données.

MiSet & MiPro Sense, les régulations connectables compatibles avec Fit®

Disponible en version filaire (MiSet) ou radio (MiSet R) avec sonde extérieure en option, MiSet est compatible avec toutes nos chaudières Fit® et assure le confort pour 1 zone de chauffage : ce qui en fait la solution idéale pour les appartements. Également disponible en version filaire (MiPro Sense) et radio (MiPro Sense R), MiPro Sense est quant à lui la solution idéale pour les maisons individuelles : la régulation est livrée de série avec sa sonde extérieure et est compatible avec toutes nos chaudières Fit® pour la gestion de 1 à 3 zones de chauffage.

MiSet & MiPro Sense s’accordent parfaitement avec les nouvelles chaudières Fit® : interface design et tactile, assistant utilisateur de série pour la programmation des plages horaires et récepteur radio « Clic-Express » intégrable directement sous les chaudières. Ces régulations sont également connectables avec le nouveau MiLink V3 pour permettre un pilotage du chauffage à distance par vos clients avec l’application MiGo Link. En tant que professionnel, vous pourrez également bénéficier du site internet et de l’application MiGo Xpert qui vous permettront de suivre votre parc de chaudières à distance.

MiPro Sense R et sa sonde extérieure photovoltaïque sont livrées de série avec la chaudière IsoMax Condens.

(1) Information publiée en 2020. Saunier Duval, N°1 des ventes de chaudières murales gaz à condensation en France selon les études annuelles publiées depuis 2012 par l'institut BRG Building Solutions.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies - Batiweb

THERMINOX, conduit de fumée isolé pour chaufferies

THERMINOX TI optimise le rendement des chaudières bois et à condensation. Un contexte en pleine évolution La réglementation thermique des bâtiments d’habitation collective, des bâtiments tertiaires et industriels est en pleine évolution, qu’il s’agisse du neuf ou de la rénovation. Le système de chauffage doit donc être amélioré et doit intégrer l’efficacité énergétique et l’utilisation d’énergies renouvelables.
Avec CHAPPEE, doublez ou triplez la Prime à la casse - Batiweb

Avec CHAPPEE, doublez ou triplez la Prime à la casse

Chappée et ses partenaires installateurs s’engagent à vous faire profiter de la Prime à la casse pour les chaudières à condensation fioul de la gamme Bora HTE ou Hina HTE du 15 septembre au 13 décembre 2011. Le Bouquet d’Économies garantit la diminution de votre budget chauffage !
Bosch Condens 8000F, la nouvelle gamme exclusive de chaudières gaz sol à condensation, dédiées à la rénovation - Batiweb

Bosch Condens 8000F, la nouvelle gamme exclusive de chaudières gaz sol à condensation, dédiées à la rénovation

Expert dans l’univers du chauffage, Bosch Thermotechnologie innove, une fois de plus, en proposant une nouvelle offre de chaudières sol gaz à condensation, véritables solutions de rénovation 100 % interchangeables. Avec la gamme Condens 8000 F, Bosch présente 4 nouveaux modèles de chaudières aux performances inédites sur le marché en termes d’économies d’énergie, de fonctionnement et de confort de vie. Focus sur une gamme de chaudières simples et uniques sur le marché.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter