Batigest Connect accélère la dématérialisation des factures avec Chorus Pro Communiqués | 23.11.20

Partager sur :
Devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2020 pour les entreprises travaillant avec le secteur public, la facture électronique bat des records sur Chorus Pro : plus de 100 millions de factures ont été échangées sur la plateforme de référence du secteur public, avec près de 5 millions en septembre 2020.

Un accès à Chorus Pro intégré dans Batigest Connect

Pour faciliter la gestion de vos factures et de vos marchés publics, la dernière version de Sage Batigest Connect inclut un accès direct à la plateforme Chorus Po. Une PME ou un artisan du BTP peut ainsi suivre en temps réel le parcours des factures chez leurs clients du secteur public.

Evolution de Batigest i7, disponible depuis juin 2020, Sage Batigest Connect est accessible depuis n’importe quel terminal connecté à Internet. Bénéficiant d’une interface modernisée et plus ergonomique, Sage Batigest Connect est destiné aux professionnels du bâtiment : gère les devis et la facturation, assure le suivi des travaux avec notamment une gestion des coûts et la rentabilité des chantiers, le suivi des stocks et de la sous-traitance.

Comment gérer ses factures dématérialisées avec Batigest Connect ?

Pour activer Chorus dans Batigest Connect, l’utilisateur devra cocher la fonction “Activer la dématérialisation des factures”. Il ne lui reste plus qu’à entrer les coordonnées bancaires de l’entreprise et surtout l’identifiant de l’utilisateur technique généré par Chorus Pro lors de la phase d’inscription.

Une fois Chorus Pro activé, l’entrepreneur édite ses factures comme d’habitude et peut la visualiser au format PDF avant de l’envoyer sur Chorus Pro.

Loin d’être une contrainte, la dématérialisation des factures avec Batigest et Chorus Pro présente donc de nombreux atouts pour les acteurs du BTP. Avec un envoi et les réception instantanées des factures, le traitement est facilité et plus rapide, avec une assurance d’être réglé plus rapidement. Un atout non négligeable pour sa trésorerie !

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Sage Batigest i7 intègre Chorus Pro ! - Batiweb

Sage Batigest i7 intègre Chorus Pro !

Vous travaillez pour des clients publics et les facturez : Etat, Etablissements Publics, Collectivités Locales, écoles, hôpitaux... ? Depuis janvier 2019, les entreprises de 10 à plus de 5000 salariés sont dans l'obligation de dématérialiser les factures de leurs clients publics via le portail Chorus Pro. À partir de janvier 2020, les petites entreprises de moins de 10 salariés seront aussi impactées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter