Bloc Kosmo City, un concentré de performances pour le logement collectif et individuel Communiqués | 27.03.17

Partager sur :
Alkern présente son tout nouveau système isolant de 20 cm 100% minéral, composé d’un bloc de granulats légers et rempli d’une mousse minérale isolante signée Lafarge.

Comment concilier les performances requises pour les bâtiments collectifs (mécaniques, acoustiques, sismiques et tenue au feu), avec une isolation thermique élevée et un bilan environnemental réduit, le tout sans alourdir la facture de la maçonnerie… ?

 

C'est le challenge ambitieux qu'ont souhaité relever Alkern et Lafarge avec la mise au point d'un tout nouveau bloc 100% minéral doté d'un fort pouvoir isolant (R = 1,7 m²./W) et d'une résistance mécanique permettant la construction de bâtiments collectifs jusqu'à R+3.

 

Cette innovation est composée d'un bloc de granulats légers, rempli d'une mousse minérale isolante développée par le groupe Lafarge Holcim : baptisée AIRIUMTM. L'ensemble forme un bloc minéral entièrement recyclable sans étape de tri sur chantier.

 
 

Injection de la mousse Airium dans les alvéoles du Bloc

 

La tenue au feu est également l'un des atouts majeurs de cette solution minérale. Avec un coupe-feu 3h sur mur porteur, son usage sur des bâtiments à destination de logements collectifs est tout à fait indiqué.

 

L'affaiblissement acoustique au trafic routier est de 55 dB (avec doublage LM).

 

Ce bloc isolant certifié NFTh vient enrichir la gamme « Pack RT » d'Alkern avec une solution à haute isolation thermique pour les logements individuels et collectifs.

 

La mise en œuvre de ce produit s'effectue simplement et avec une économie de consommation d'eau grâce à son joint mince.

 

L'aptitude à l'emploi de la solution Kosmo City est validée par un Avis Technique délivré par le CSTB en date du 26 janvier 2017.

 
 

filter_list Sur le même sujet

Ytong VERTI 20 : 3 façons de gagner des m² habitables !

Ytong VERTI 20 : 3 façons de gagner des m² habitables !

Nouvelle solution constructive Ytong VERTI 20 pour les logements collectifs jusqu’à R+4. Les murs en béton cellulaire sont réputés pour leur performance thermique et leur résistance au feu. Aujourd’hui, XELLA est fier de vous présenter VERTI 20, la nouvelle solution de murs Yong en logements collectifs !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter