BLUESTEEL RPT F+ : le lanterneau pour bâtiments de stockage en froid positif Communiqués | 19.04.18

Partager sur :
Bluetek vous propose une gamme de lanterneaux de confort et de désenfumage à isolation renforcée pour les bâtiments de stockage alimentaire, produits pharmaceutiques ou spécifiques et entrepôts logistiques. Une nouveauté développée en collaboration avec des professionnels de l’étanchéité.
LE FROID POSITIF

 

Un bâtiment est considéré comme un bâtiment en froid positif quand la température intérieure est comprise entre 0° et 4° C. Pour réduire leur consommation énergétique, ces bâtiments sont de plus en plus hermétiques et étanches. Cette étanchéité élevée peut générer une augmentation de la condensation et de l'humidité et les éventuels risques sont multiples : sols mouillés (chutes), détérioration des marchandises et de l'outil de production.

 

 

BLUETEK PROPOSE UNE EFFICACITÉ ÉNERGETIQUE RENFORCÉE

 

 

La gamme de lanterneaux à rupture de pont thermique Bluesteel RPT F+ permet, suivant le modèle, l'éclairement zénithal, mais aussi le désenfumage naturel pneumatique ou électrique (DENFC), la ventilation et l'accès en toiture de sites de production ou de stockage.

 

 

Ce lanterneau innovant bénéficie de caractéristiques techniques réduisant au maximum les échanges thermiques entre l'intérieur et l'extérieur des bâtiments de stockage en froid positif :
 
Amélioration de la liaison étanche à l'air entre la membrane bituminée et la costière.
Réduction des déperditions thermiques grâce à une meilleure isolation de la costière.
Limitation de la condensation en été.
Mise en œuvre facilitée de l'étanchéité en toiture.

 

 

LA GAMME BLUESTEEL RPT F+ EN RÉSUMÉ

 

 

Costière à Rupture de Pont Thermique.
Cadre en aluminium.
Costière droite hauteur 350 mm (autres hauteurs disponibles sur demande 420, 500 mm).
Isolation de 30 mm,
Double barrière de joint d'étanchéité.
Équerre d'habillage extérieure pour soudure du relevé d'étanchéité.
Étanchéité du coin de costière renforcée.

 

 

EXEMPLE DE PERFORMANCES

 

 

Lanterneau RPT F+ Pneu (désenfumage pneumatique), dimensions 180 x 180 DR, hauteur 350 mm, avec remplissage polycarbonate épaisseur 20 mm :
 
Urc = 1,6/m2.K
Arc = 6,7 m2
AP = 0,45 m3/h/ml
S.U.E. = 2,01

 

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Phonipack et Phonipass en toiture du Théâtre de La Scala à Paris - Batiweb

Phonipack et Phonipass en toiture du Théâtre de La Scala à Paris

Au coeur d’un immeuble en partie haussmannien situé au 13 boulevard de Strasbourg dans le 10ème arrondissement de Paris, cette salle de spectacle, chargée d’histoire, a rouvert ses portes en septembre 2018. Tout au long de ces deux dernières années, la capitale a raisonné de l’écho d’importantes reconstructions et rénovations, touchant tant le bâtiment dans son ensemble, que sa toiture. L’occasion nous est donnée de revenir sur le lot désenfumage et accès au toit… avec des produits architecturaux. Il va de soi.
Cetih Roanne : exemple de rénovation de voûtes polyester - Batiweb

Cetih Roanne : exemple de rénovation de voûtes polyester

La rénovation de cette entreprise située à Roanne dans la Loire est une vraie réussite, tant au niveau du rendu esthétique, qu’en matière de gestion énergétique, et en apport de lumière naturelle. C.E.T.I.H. (Compagnie des Equipements Techniques et Industriels pour l’Habitat) argumente encore sa dénomination avec une preuve d’ingéniosité et de volonté d’un confort de travail accru pour ses collaborateurs.
Lanterneaux et DENFC : 8 bonnes raisons d’opter pour du verre en toiture - Batiweb

Lanterneaux et DENFC : 8 bonnes raisons d’opter pour du verre en toiture

Aujourd’hui, que ce soit en neuf ou en rénovation, sur étanchéité ou sur toitures sèches, vous pouvez opter pour des lanterneaux avec remplissage en verre plat. La transparence du verre vise à apporter à l’ancienne coupole une notion de design inédite, associée à la sécurité et au bien-être, mais aussi à concilier l’éclairement naturel des locaux avec les nouveaux critères énoncés par la RT2020, comme la qualité de l’air intérieur et l’isolation phonique.
Marc BELLAIR devient DIRECTEUR PRESCRIPTION chez Bluetek - Batiweb

Marc BELLAIR devient DIRECTEUR PRESCRIPTION chez Bluetek

BLUETEK, filiale du groupe ADEXSI et leader français du désenfumage naturel et de l’éclairement zénithal, annonce la nomination de Marc BELLAIR (49 ans) au poste de Directeur de la Prescription dont la mission « phare » sera d’élargir la prescription des produits BLUETEK en s’appuyant sur l’offre GENATIS du groupe ADEXSI.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter