portrait BLUETEK

BLUETEK - Batiweb

BLUETEK

Z.I. Nord les Pins - B.P. 13
37230 Luynes
France

Bluetek : réseau d’experts en solutions de lanterneaux et systèmes innovants pour l’éclairement zénithal, la ventilation naturelle, l’accès au toit, l’extraction des fumées, le désenfumage (DENFC) en toiture et façade, ainsi qu’en gestion énergétique, pour tous types de bâtiments, en neuf et en rénovation


21 produits associés

Pas plus de produits de disponible

Pas plus de produits de disponible


les familles associées

Pas plus de familles de disponible

Pas plus de familles de disponible

star_border Les communiqués associés

Atriums et confort d’été : les solutions de rafraîchissement intelligent - Batiweb

Atriums et confort d’été : les solutions de rafraîchissement intelligent

L’atrium est un procédé connu depuis l’antiquité ; un élément central encore très souvent d’actualité grâce à de belles créations architecturales, intégrant une lumière naturelle optimale. Ce lieu de vie et de passage est néanmoins soumis, encore plus aujourd’hui qu’hier, aux fluctuations thermiques et aux fortes chaleurs en période estivale.
Bâtiments UrbanSoccer à Angers : rafraîchir naturellement et sans climatisation c’est possible ! - Batiweb

Bâtiments UrbanSoccer à Angers : rafraîchir naturellement et sans climatisation c’est possible !

Les locaux de grands volumes sont difficiles à rafraîchir. Les apports solaires venant de la toiture ou des façades, combinés aux apports calorifiques venant de l’activité et du public, sont difficiles à combattre efficacement.
Marc BELLAIR devient DIRECTEUR PRESCRIPTION chez Bluetek - Batiweb

Marc BELLAIR devient DIRECTEUR PRESCRIPTION chez Bluetek

BLUETEK, filiale du groupe ADEXSI et leader français du désenfumage naturel et de l’éclairement zénithal, annonce la nomination de Marc BELLAIR (49 ans) au poste de Directeur de la Prescription dont la mission « phare » sera d’élargir la prescription des produits BLUETEK en s’appuyant sur l’offre GENATIS du groupe ADEXSI.
Écran et cantonnement et DENFC sur GiFi Valence : Une rénovation associée à une extension du magasin - Batiweb

Écran et cantonnement et DENFC sur GiFi Valence : Une rénovation associée à une extension du magasin

En 2019, le magasin GiFi, situé sur la zone commerciale « Les Couleurs II » à Valence, a investi les locaux d’un ancien magasin Tati. La structure a en grande partie été rénovée. Aujourd’hui, une baie vitrée remplace un des murs de façade et la réserve a été déplacée. Différentes phases de travaux se sont succédées, amenant entre autres, côté sécurité incendie, à la remise en conformité des DENFC et la pose d’un nouvel écran de cantonnement.
SUEZ EAU FRANCE à Épinal (88) : une rénovation tout en lumière - Batiweb

SUEZ EAU FRANCE à Épinal (88) : une rénovation tout en lumière

La rénovation des éléments de toiture du bâtiment appartenant à SUEZ Eau France date de fin d’année 2019. Les équipes de l’entreprise Bâtiment Service, située dans les Vosges, ont oeuvré de mi à fin octobre afin de rendre à leur client une prestation impeccable… ainsi qu’une nouvelle entrée de lumière naturelle à l’intérieur des locaux.
SKEMA BUSINESS SCHOOL à Lille : un cas d'école pour lanterneaux, asservissements et pilotage - Batiweb

SKEMA BUSINESS SCHOOL à Lille : un cas d'école pour lanterneaux, asservissements et pilotage

Confort, gestion énergétique, détection, éclairage zénithal, désenfumage naturel… voici les mots-clés représentatifs d’un chantier de référence. En rénovant sa toiture, SKEMA Business School, école de management de référence à Lille et maître d’ouvrage, a opté l’année dernière pour une rénovation intelligente associant produits, asservissements et pilotage haut de gamme.
Usine Smart France : zoom sur les nouvelles façades en bardage Bluetek composite - Batiweb

Usine Smart France : zoom sur les nouvelles façades en bardage Bluetek composite

Inaugurée en 1997 par Jacques Chirac et Helmut Kohl, la nouvelle usine, fleuron franco-allemand d’une époque de croissance économique, a toujours été un site témoignant d’une efficacité exemplaire en termes de qualité de fabrication et de gestion des ouvrages. Preuve en est encore cette toute dernière rénovation ; la remise à neuf des tours de bureaux nommées Air, Feu, Eau et Terre, appellations laissant entrevoir, au visiteur ou au lecteur, l’image d’un environnement naturel autour d’un site planté au milieu de la campagne lorraine.
Installation adiabatique pour le rafraîchissement des bâtiments : un cas d’école ! - Batiweb

Installation adiabatique pour le rafraîchissement des bâtiments : un cas d’école !

Prenez une construction neuve issue de la grande distribution, un stockage, une mezzanine, de fortes chaleurs estivales, c’est-à-dire une chaleur ressentie de 40° C. Vous obtenez un résultat qui pourrait s’arrondir à une perte de 1 500 € de chocolat par semaine... au minimum. Une climatisation s’impose. À vous de faire le bon choix.

Pas plus d'articles disponible

Pas plus d'articles disponible

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter