Les data centers -ou centres de calcul- d’Orange sont des usines numériques qui hébergent les serveurs informatiques nécessaires à produire et gérer les services pour les besoins du Groupe mais aussi pour ses clients.
Le « Normandie » est le premier data center de cette envergure en France à utiliser l'air extérieur pour refroidir ses salles informatiques plus de dix mois sur douze, réduisant ainsi le recours à une climatisation traditionnelle beaucoup plus énergivore.
Grâce à cette conception innovante du bâtiment et à l'usage intensif du « free cooling » ce data center se distingue en matière de consommation énergétique (source : Orange).
Cette technologie impose la création d'un grand nombre d'ouvertures d'amenées d'air et d'extractions. Le compartimentage est donc assuré par des rideaux métalliques Boullet type 34 pare-flamme jusqu'à 2 heures.
Ils empéchent la propagation des fumées chaudes d'une zone à l'autre en cas d'incendie.
Ces rideaux métalliques sont la seule réponse technique fiable au besoin réel du site, compte tenu des dépressions d'air importantes générées.
Caractéristiques techniques :
• 52 Rideaux métalliques T034
• Classement E 60 (pare-flamme 1 heure)
• PV de résistance au feu Efectis N° 12-A-111
• Certifiés NF mode 2 – conformité NF-S 61.937-4
• Moteurs triphasés à frein centrifuge
• Tablier en lames double épaisseur en acier
• Fin de course à double sécurité
Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…
informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur
Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.