Des sessions de formation dans toute la France pour comprendre les évolutions techniques

Communiqué | 30.01.14
Partager sur :
Des sessions de formation dans toute la France pour comprendre les évolutions techniques - Batiweb
Que ce soit pour les installateurs, prestataires de services ou bureaux d’études, Chaffoteaux dispense
des programmes de formation au contenu technique et/ou commercial dans toute la France. Dans
l’édition 2014 de son catalogue Formations, Chaffoteaux présente de nouvelles sessions qui viennent
enrichir son programme pour que les professionnels appréhendent au mieux les dernières évolutions
technologiques.

DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES DE QUALITÉ, PARTOUT EN FRANCE

Avec 21 centres agréés dans le cadre de la formation professionnelle continue répartis sur tout le territoire français, les formations Chaffoteaux sont dispensées par des praticiens, experts en génie climatique et en énergies renouvelables.

« Pragmatiques, ils pratiquent une pédagogie adaptée et vivante basée sur l'expérience. Nos formateurs alternent cours théoriques et ateliers pratiques. Toutes nos salles sont équipées de simulateurs de régulation de nos chaudières et de nos systèmes solaires ainsi que d'un espace technique avec des solutions de dernière génération comme les pompes à chaleur Arianext pour que chaque stagiaire manipule et s'approprie nos produits » confie Nicolas Schoesetters, Directeur des Services et de la Qualité de Chaffoteaux.


DES FORMATIONS TECHNIQUES ET COMMERCIALES

Deux types de formations sont proposés par Chaffoteaux :
  • Formations à la mise en service et à la maintenance, destinées à tous les professionnels assurant les mises en service, les premiers contrôles techniques, la maintenance et le dépannage. Ces stages dispensent une formation complète autour d'une famille de produits (chaudières murales, chauffe-eau électriques, chauffe-eau thermodynamiques, pompes à chaleur, etc.), de l'installation aux conditions d'application de la garantie.

  • Formations généralistes, destinées à tous les professionnels du chauffage (distributeurs, bureaux d'études, maîtres d'oeuvre, installateurs et prestataires de maintenance). Ces stages ont pour but de familiariser les professionnels aux nouvelles technologies et aux techniques permettant d'atteindre les objectifs fixés par les nouvelles dispositions réglementaires.


DE NOUVELLES FORMATIONS

En 2014, cinq nouvelles sessions viennent enrichir les programmes de formation Chaffoteaux :

  RéférencePublic concernéDurée
Formations à la mise en service et maintenanceLa mise à niveau sur les chaudières muralesMANTous professionnels assurant les mises en service, les premiers contrôles techniques, la maintenance et les dépannages des chaudières gaz basse température et condensation.7 heures
Initiation aux métiers de la chaudière murale et de la thermorégulationDEBTechniciens débutants en chaudières murales gaz.21 heures (3 jours)
Chaudières murales gaz, multizone, thermorégulation et systèmesEVO+Professionnels confirmés du chauffage.14 heures (2 jours)
Formations généralistesLes pompes à chaleurPACTous professionnels assurant les mises en service, la maintenance et les dépannages des pompes à chaleur.7 heures
Chauffage et production d'ECS par pompes à chaleurSPACMaîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, prescripteurs, bureaux d'études, installateurs et professionnels du génie climatique.7 heures


En phase avec les évolutions du marché et des produits, les formations Chaffoteaux, limitées à 10 participants par stage pour garantir le bon déroulement pédagogique et favoriser les échanges, ont accueilli 3500 stagiaires en 2013.

Fidèle à ses valeurs, Chaffoteaux s'engage en faveur de la formation continue des professionnels.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb