Désenfumage et isolation thermique HEXAsteel THERM la nouveauté d’HEXADOME Communiqués | 22.06.12

Partager sur :
Aujourd'hui la recherche d'économie d'énergie par l'amélioration de l'isolation thermique de l'enveloppe du bâtiment est un des axes de travailmajeurs des entreprises et industries
du bâtiment. La toiture constitue un des points essentiels dans cette démarche et les lanterneaux et DENFC représentent une des solutions pour apporter des améliorations dans ce domaine. HEXADOME propose dès à présent une solution en présentant sa nouvelle gamme d'appareil HEXAsteel THERM. Cette nouvelle gamme a été conçue pour générer un gain de - 30 % de déperdition thermique par appareil par rapport à un appareil standard et obtient un coefficient Uw (appareil complet) égal à 2W/m2 °K.

Éclairement zénithal Aération naturelle Accès toiture



Désenfumage Mono Ouvrant Pneumatique ou électrique



Désenfumage Double Ouvrant Pneumatique
HEXADOME propose dès à présent une solution en présentant sa nouvelle gamme d'appareil HEXAsteel THERM. Cette nouvelle gamme a été conçue pour générer un gain de - 30 % de déperdition thermique par appareil par rapport à un appareil standard et obtient un coefficient Uw (appareil complet) égal à 2W/m2 °K.


HEXAsteel THERM est une nouvelle gamme de lanterneaux fix ou DENFC (ouverture fermeture pneumatique ou électrique) qui respecte l’isolation thermique des bâtiments (industriels, entrepôts, ERP...).


HEXAsteel THERM, c’est :
  • -30% de déperdition thermique par appareil.
  • Uw = 2W/m2°K*
    *seul Uw a une valeur réelle car il exprime la valeur globale de l’appareil complet, Ug représente le remplissage uniquement et Uf le cadre. Tout autre valeur “U”n’ayant pas de réelle signification thermique.

  • Le respect des DTU série 43 en tout point des relevés de la costière pour les bâtiments dont la toiture comprend un complexe isolant - étanchéité d’une épaisseur de 200 mm.

  • Une transmission lumineuse conservée grâce à un polycarbonate alvéolaire (PCA) 16mm7 parois opale ou translucide.

  • Diminue les pertes de chaleur en hiver et favorise le confort à l’intérieur du bâtiment l’été.

  • Des économies d’énergie en optimisant l’isolation totale de la toiture du bâtiment.

  • La maitrise des débits d’air entre la costière et la partie supérieure du lanterneau ou DENFC.


Caractéristiques techniques :
  • une costière droite ou biaise surfacée de bitume hauteur 350 mm.
  • une double isolation avec lames d’air créant une rupture de pont thermique sur la totalité de la périphérie de l’appareil.
  • une étanchéité à l’air sur le cadre de l’appareil (fixe ou ouvrant).
  • un remplissage PCA 16mmopale ou transparent.


filter_list Sur le même sujet

SKEMA BUSINESS SCHOOL à Lille : un cas d'école pour lanterneaux, asservissements et pilotage - Batiweb

SKEMA BUSINESS SCHOOL à Lille : un cas d'école pour lanterneaux, asservissements et pilotage

Confort, gestion énergétique, détection, éclairage zénithal, désenfumage naturel… voici les mots-clés représentatifs d’un chantier de référence. En rénovant sa toiture, SKEMA Business School, école de management de référence à Lille et maître d’ouvrage, a opté l’année dernière pour une rénovation intelligente associant produits, asservissements et pilotage haut de gamme.
HEXADOME et SIH lancent BLUETEK - Batiweb

HEXADOME et SIH lancent BLUETEK

Le 30 juin 2016, Hexadome et SIH, deux acteurs majeurs du désenfumage naturel et de l’éclairement zénithal en toiture se sont rapprochés pour former une nouvelle société : Bluetek. A compter de cette date, Bluetek commercialisera une gamme unique de produits fabriqués par Hexadome, SIH et Sodilight :
Découvrez le bâtiment autrement ! - Batiweb

Découvrez le bâtiment autrement !

Désenfumage naturel, éclairement zénithal, aération quotidienne des locaux… l’entreprise Bluetek, forte d’un savoir-faire issu de plusieurs acteurs majeurs dans le domaine de la sécurité incendie et de la gestion énergétique, vous offre aujourd’hui une nouvelle vision du bâtiment. Confort et esthétique sont les grandes tendances, mais ce n’est pas tout…

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter