DESSO et Ex Interiors : partenaires pour une collection au look industriel

Communiqué | 19.05.17
Partager sur :
DESSO et Ex Interiors : partenaires pour une collection au look industriel - Batiweb
Tarkett, leader mondial des solutions innovantes et durables dans le domaine des revêtements de sol et des surfaces de sport, poursuit sa collaboration de longue date entre DESSO® et Ex Interiors avec le lancement de la collection DESSO & Ex Concrete.
Fruit d'un travail avec l'architecte d'intérieur Odette Ex, cette nouvelle collection de dalles de moquette a été co-créée afin d'offrir un décor béton minimaliste, saisissant d'authenticité et doux à la fois, pour des intérieurs d'inspiration industrielle. DESSO &Ex Concrete est spécialement conçue pour les bureaux commerciaux et présente un design délicat en couches, inspiré des tons et textures des matériaux modernes créés par l'homme.

La collection, qui intègre les influences artistiques d'Odette, comprend un éventail de couleurs douces et dégradées et des motifs multi-couches. Avec un choix de six nuances de gris, comprenant trois tons chauds et trois tons froids pour habiller n'importe quel intérieur, DESSO® est le premier fournisseur à offrir une palette de gris aussi vaste.

Ludwig Cammaert, Design and Technical Development Director chez Desso déclare : « La nouvelle collection DESSO &Ex Concrete a été conçue pour mettre le bureau moderne en avant. Elle est idéale pour tous ceux qui cherchent à concevoir un espace de bureaux véritablement moderne et épuré. » Il poursuit : « Le look béton suscite un véritable engouement. Cette collection de dalles de moquette a donc été créée pour permettre aux architectes et designers d'aboutir à ce look minimaliste aux touches plus douces. »


« Comme pour toutes les collections Desso &Ex, la gamme Concrete vise à connecter les gens, la nature et la créativité pour créer un environnement accueillant et caractéristique, véritable source d'inspiration. Desso &Ex Concrete contribue au besoin grandissant de tactilité dans les intérieurs et contraste avec l'utilisation de nombreux « matériaux modernes froids » dans les intérieurs contemporains », explique Odette Ex, fondatrice et propriétaire d'Ex Interiors.

La collection inclut également un nouveau format DESSO®, avec des dalles rectangulaires mesurant 100 x 50 cm pour créer une diversité de motifs saisissants au sol et ainsi offrir une liberté créatrice exceptionnelle aux architectes et designers.

En respectant la philosophie Cradle to Cradle® de DESSO, DESSO &Ex Concrete est disponible avec la sous-couche EcoBaseTM 100 % recyclable dans le propre processus de production de l'entreprise. Les dalles de moquette contiennent 100 % de craie revalorisée provenant des sociétés locales d'eau potable. DESSO® est la première marque de moquettes au monde à utiliser le carbonate de calcium dans le cadre d'un recyclage valorisant.

Pour avoir plus d'informations sur Desso et commander un échantillon, rendez-vous sur www.desso-businesscarpets.com

La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…