ENDRESS choisit FPT INDUSTRIAL comme partenaire énergétique pour son développement futur au salon Bauma 2019 Communiqués | 12.06.19

Partager sur :
Le Bauma 2019, salon international des machines de construction, s'annonce très prometteur pour FTP Industrial. Endress, l'un de ses partenaires dans le segment de la production électrique, présente le moteur N67 Stage V de 200 kW alimenté par les technologies FPT Industrial (stand FN825/1 dans l'espace d'exposition extérieur).

Basée en Allemagne, Endress développe et fabrique des groupes électrogènes pour les marchés internationaux depuis 1914. Entant que leader de son secteur, elle se spécialise dans la fabrication de groupes électrogènes mobiles et fixes, d'unités de stockage électrique et d'éclairages d'appoint. Endress, filiale de Prettl Produktions Holding GmbH, groupe allemand regroupant plusieurs sociétés, est présente dans les secteurs de l'automobile, de l'énergie, de l'électronique, des composants et systèmes, mais aussi du renforcement stratégique.

FPT Industrial et Endress partagent des valeurs communes, à savoir développer des produits adaptés aux besoins de leurs clients et des solutions personnalisées pour tous types de missions. Pionnière en matière d'innovation et de durabilité, FPT Industrial travaille sur l'élaboration d'une solution efficace répondant aux exigences des nouvelles règlementations en matière d'émissions, sans altérer la conception des groupes électrogènes. De ces recherches est née HI-eSCR2, la solution de post-traitement innovante et brevetée de la marque, qui est déjà utilisée avec succès dans d'autres applications et qui est également disponible dans le segment Production électrique.

L'attraction phare du salon est le moteur N67 Stage V de 200 kW, fixé au système de post-traitement HI-eSCR2 reconnu et breveté, qui est installé sur un châssis de groupe électrogène, dont les dimensions sont identiques à celles d'un modèle non réglementé. En plus de répondre aux exigences règlementaires, le moteur N67 Stage V de 200 kW fournit une densité électrique, une durabilité et une fiabilité inégalées, ainsi qu'une maintenance simplifiée et de longs intervalles de vidange (jusqu'à 600 heures). Ce type de maintenance, qui sait se faire oublier après installation (« fit and forget »), ainsi que le rendement énergétique non négligeable du moteur, réduisent considérablement le coût total de possession. Ce moteur ne disposant pas d'un système de recyclage des gaz d'échappement (RGE), aucune modification n'a été apportée au bloc de refroidissement.

Le moteur N67 de 200 kW fournit des temps de fonctionnement optimaux et s'installe en un clin d'oeil : le pack de post-traitement offrant une solution pré-assemblée pour une application lean. De plus, l'absence d'un système RGE implique qu'il n'a besoin d'aucun système de refroidissement ni d'aucune maintenance, contrairement aux produits Stage IIIA actuels de la marque. De plus, son extrême flexibilité permet de l'installer horizontalement et verticalement, en montage frontal ou sur le dessus. Ce moteur sans système RGE et le turbocompresseur Wastegate améliorent le coût total de possession (TCO), car ils fournissent un rendement énergétique élevé et une faible consommation de carburant.
Le système HI-eSCR2 ne fonctionne pas uniquement comme appareil d'émission, mais aussi comme silencieux pour réduire davantage le niveau sonore, contrairement aux produits Stage IIIA actuels de FPT Industrial. Quant aux émissions, la législation des produits Stage V, devenue obligatoire au début de l'année 2019, exige une réduction de 90 % de l'oxyde d'azote (NOx)et une baisse de 93 % des particules fines (PM), qui est renforcée par l'introduction d'une limite du nombre de particules. Cette technologie permet d'atteindre ces niveaux de réduction. Sa fiabilité est le fruit de 25 années d'expérience que FTP Industrial a consacrées au développement de solutions SCR, avec plus d'un million d'unités vendues. De plus, la solution Stage V de FPT Industrial est interchangeable : elle peut être utilisée avec les règlementations sur les émissions Tier 4 Final et Stage V.

En collaborant avec FPT Industrial, Endress peut répondre aux demandes de ses clients, quels que soient leurs marchés, réglementés et non réglementés, et conquérir de nouveaux marchés en Amérique latine avec des perspectives de croissance prometteuses.

Spécifications du moteur N67 Stage V de 200 kW

Cylindrée : 6,7 litres

Caractéristiques : 6 cylindres en ligne

Consommation en mode veille (Puissance brute) : 200 kW @1 500 tr/min

Système d'échappement : Hi-eSCR2

Émissions : Stage V

 

filter_list Sur le même sujet

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Si vous ne détectez pas les problèmes des lignes de moyenne tension assez tôt, vous risquez de faire face à des pannes coûteuses qui perturberont la distribution d'électricité pour des milliers de clients. C'est pour cela que des inspections régulières sont indispensables. Des contrôles visuels ne sont pas suffisants, en particulier quand il impossible de s'approcher suffisamment près de ce qu'il faut inspecter. Les défaillances des connecteurs ou des isolateurs, les erreurs ou les défauts de connexion, ou l'oxydation sur les connecteurs peuvent facilement passer inaperçus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Entretien et inspection des raccords

Entretien et inspection des raccords

Éviter les temps d'arrêt avec la thermographie. L'enjeu pour le client : Les défaillances des raccords peuvent coûter des millions d'euros à votre entreprise en pertes de revenu consécutives aux temps d'arrêt, aux réparations et aux heures supplémentaires payées aux employés. Environ 90 pour cent de toutes les défaillances touchant les raccords sont imputables à des infiltrations d'humidité via des fissures, des joints ou des garnitures non étanches.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter