HIMACS® transforme les espaces

Communiqué | 05.12.12
Partager sur :
HIMACS® transforme les espaces - Batiweb
Dans le quartier d'affaires de Francfort, les architectes du bureau 3deluxe de Wiesbaden ont transformé tout un étage de la filiale francfortoise de l'agence internationale de design Syzygy, en un espace de travail absolument futuriste. La pierre acrylique HIMACS a été utilisée pour créer, dans la réception centrale et la salle d'attente adjacente, un design aux lignes fluides qui donne une incroyable sensation d’espace.
 
Le design organique est en net contraste avec l'architecture d'origine, ce qui crée un mélange intéressant entre l'ancien et le moderne.

Une courbe longue de 22 m délimite l'espace créé pour la nouvelle zone de travail, caractérisée par des meubles et des équipements conçus sur mesure et réalisés en pierre acrylique HIMACS. Ces formes organiques créent l'impression d'une « pièce dans la pièce » tandis que l'ouverture communicative et créative exprime la culture visionnaire de la société.

Très graphiques, les ouvertures et les niches murales de différentes tailles, offrent des liens visuels avec les espaces voisins, tout en laissant pénétrer la lumière naturelle dans la salle d'accueil. Ces ouvertures murales permettent également de percevoir les plantes situées entre l'accueil et la façade de l'immeuble, pour un effet esthétique très agréable.

D'un blanc resplendissant, le mobilier aux formes complexes réalisé en HIMACS est placé au centre de l'agence : très visuel mais aussi très pratique en termes de communication. Le salon fluide crée un lien entre le travail informel et les espaces d'attente, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité de découvrir de façon intéressante le fonctionnement interne de l'agence.

Le salon sert également d'espace multimédia expérimental pour les nouveaux développements techniques. Futuriste, le matériau naturel HIMACS est apprécié ici pour ses qualités universelles telles que l'absence de joints, la thermoformabilité, la solidité et le toucher chaleureux, et habille de manière très esthétique ce nouvel espace de travail.

Le Solid Surface a offert aux architectes de Wiesbaden un grand nombre d'options dans la création de motifs spéciaux et de détails, comme par exemple, le logo rétro éclairé intégré dans le comptoir d'accueil réalisé en HIMACS.

Réalisé avec la pierre acrylique nouvelle génération de couleur blanche, le mobilier présente des motifs d'olivier, un clin d'œil à l'histoire du bâtiment, construit à une époque où l'architecture et le mobilier portaient ce type d'incrustations.
 
INFORMATIONS SUR LE PROJET
Design :
Fabrication :
Matériau :
Photos :
 3deluxe, Wiesbaden
Kesslet Innenausbau GmbH, Heinrichsthal
HIMACS
3deluxe
 
 
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb