Innolation : un nouvel acteur industriel sur le marché des isolants de façade

Communiqué | 12.01.15
Partager sur :
Innolation : un nouvel acteur industriel sur le marché des isolants de façade - Batiweb
Le groupe Sto, leader français de l’Isolation Thermique par l’Extérieur, dispose désormais de son propre site de fabrication de polystyrène expansé en France. L’usine d’Amilly fonctionnera en parallèle avec une autre unité située à Lauingen dans le sud de l’Allemagne. L’une comme l’autre disposent d’équipements de production à la pointe de la technologie. Pour Daniel Schmitt, PDG d’Innolation SAS, le site d’Amilly représente « …un signe fort de confiance dans le marché français, et une implication à long terme dans le tissu industriel de la région Centre ».
Sur son site d'Amilly, Innolation produira un isolant polystyrène graphité hautes performances de nouvelle génération. Protégé par un brevet, il est reconnaissable à ses billes de polystyrène jaune, traceur visible de la qualité du produit. Des procédés de fabrication avancés et la rigueur des procédures de contrôle interne et externe offrent des garanties inégalées de précision de découpe, de stabilité dimensionnelle et de planéité. Conçu pour devenir partie intégrante exclusive des systèmes d'Isolation Thermique par l'Extérieur produits et distribués par Sto, ce nouveau polystyrène expansé hautes performances s'inscrit parfaitement dans la loi de transition énergétique : il constitue un élément clé de l'Isolation Thermique par l'Extérieur, un procédé dont l'efficacité dans la construction neuve comme en rénovation n'est plus à démontrer.
 
Développement du groupe Sto en France :
1980 : Prise de participation dans la société Servibat, qui devient rapidement Sto S.à r.l.
1997 : Sto S.à r.l. devient Sto SAS France
2003 : Rachat par Sto SAS de la société Sicof à La Copechagnière (Vendée)
2013 : Rachat du site industriel de ThyssenKrupp à Amilly, près de Montargis (Loiret), et création d'Innolation SAS, avec transformation du site en unité de production de poly­styrène expansé graphité de nouvelle génération
 
 
Légende :
Le bâtiment administratif d'Innolation SAS à Amilly, près de Montargis. Taille du site de production : 21 000 m² couverts sur 5ha de terrain Capacité de production : 300 000 m3/an Nombre de salariés : 15 salariés Coût lié à l'investissement : 12M€ HT dont 5,9 M€ HT pour l'immobilier en investissements matériels et d'aménagement du bâtiment.
 
 
Légende :
Le polystyrène expansé graphité de nouvelle génération, reconnaissable à son marquage par des billes jaunes.
 
Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb